Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PrBm adaptateur USB-DB9 (schéma)

nour33, le vendredi 1 décembre 2006 à 12:04:07
Salut, mon pb est que je peux pas me procurer un cable adaptateur USB vers série DB9, mais avec l'aide des internautes je peux bricoler un, voilà tout ce que j'ai trouver sur le net, et c'est insuffisant il me faut un schéma

coté DB9 :

1 CD - Carrier Detect Détection de porteuse
2 RXD - Receive Data Réception de données
3 TXD - Transmit Data Transmission de données
4 DTR - Data Terminal Ready Terminal prêt
5 GND - Signal Ground Masse logique
6 DSR - Data Set Ready Données prêtes
7 RTS - Request To Send Demande d'émission
8 CTS - Clear To Send Prêt à émettre
9 RI - Ring Indicator Indicateur de sonnerie
Shield Blindage

coté USB

1 Alimentation +5V (VBUS) 100mA maximum
2 Données (D-)
3 Données (D+)
4 Masse (GND)

ET MERCI POUR VOTRE AIDE
Répondre à nour33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mehdi, le dimanche 10 juin 2007 à 14:50:46
il faut effectuer des recherche sur le chip "pl-2303" pour realiser un USB to SERIEL (db9) et voila qlq chemas

http://sx1.oslik.ru/werefox/circuit/cable_sx1_new.gif

http://www.iom.co.jp/board1/pl2303.jpg
Répondre à mehdi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 herox, le mardi 4 décembre 2007 à 08:48:15
Bonjour,
J'ai un port serie auquel je voudrai pluguer ma souris infrarouge, mais le problème c'est que c'est une souris usb !
Comment dois-je faire.

Ah! autre chose, je n'ai pas de port USB sur ma machine.
Merci.
Répondre à herox

Résultats pour PrBm adaptateur USB DB9 (schéma)

Probleme de CD adaptateur USB Wi-Fi (Résolu) Bonjour, J'ai récemment installé la live box et connecté un autre pc en Wi-Fi avec un kit orange Adaptateur USB Wi-Fi (version 7.4.6a). Voulant connecté un autre PC, j'ai récupèré le Cd d'install et O jouissance mon fils a mis de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3827653-probleme-de-cd-adaptateur-usb-wi-fi
[Adaptateur USB Bluetooth] Que choisir ?? (Résolu) Bonjour. Je voudrai savoir quel Adaptateur USB Bluetooth prendre pour mon Samsung D 600 entre ces deux models. Si d’autre models sont préférable indiquez moi lesquels SVP. Merci.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2327160-adaptateur-usb-bluetooth-que-choisir
Adaptateur usb/ethernet (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir si je peut brancher mon pc en ethernet sur mon modem usb avc un adaptateur Usb ?? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7144809-adaptateur-usb-ethernet

Connexion adaptateur usb pour antenne wifi su (Résolu)Bonjour, je viens de faire l'acquisition chez mhz shop d'un adaptateur usb avec connecteur antenne rp-sma ,je l'ai connecte sur mon pc portable equipe wi-fipour mieux capter une live box dans la chambre voisine ,mais il m'apparait... www.commentcamarche.net/forum/affich-3766247-connexion-adaptateur-usb-pour-antenne-wifi-su
Adaptateur USB PCMCIA process 150MHz Win98SE (Résolu)Bonjour, Comment trouver un adaptateur USB pour un vieux PC portable DELL processeur 150 et /ou 166 MHz , par PCMCIA ou par le port série, merci par avance, signé 7curieux. www.commentcamarche.net/forum/affich-5008718-adaptateur-usb-pcmcia-process-150mhz-win98se
Kaella : driver santis wlan adaptateur USB (Résolu)Je viens de lancer mn PC sur LiveCD Linux Knoppix Kaella 2.1 et envisage d'abandonner windows mais j'ai un problème majeur : linux ne reconnaît pas mon adaptateur USB Santis Wlan fournie par Balgacom en Belgique et toutes les recherches que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2177257-kaella-driver-santis-wlan-adaptateur-usb

SMC EZ Connect G 802.11g 108 Mops Wireless USB 2.0 Adapter (SMCWUSBT-G)802.11 g,Page web du produit:Anglais,Standards WLAN:802.11g/b,Vitesse de transfert max. WLAN:108.0 WLAN (Mbits),Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Interface :USB 2.0,Type:Externe sans-fil www.commentcamarche.net/guide-achat/smc-ez-connect-g-802-11g-108-mops-wireless-usb-2-0-adapter-smcwusbt-g-511939-fiche-technique
U.S. Robotics USB-Stick WiFi 54 Mb (USR805423)U . . S .S .S,Interface :USB 2.0,Vitesse de transfert max. LAN:0.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:54.0 WLAN (Mbits),Standards WLAN:802.11g/b,Longueur:8.3 cm,Hauteur:2.7 cm,Profondeur:1.2 cm,Standards WLAN:802.11g/b,Longueur:8.3... www.commentcamarche.net/guide-achat/u-s-robotics-usb-stick-wifi-54-mb-usr805423-653228-fiche-technique
Pinnacle Systems PCTV Hybrid Stick Solo 340e340 e ,,Analogique/Numérique:DVB-T,Connexion:USB 2.0,EPG:No,Interne/Extrene:Externe,Radio FM,Standard:Numérique,Tuner HD,Télétexte,Entrée S-vidéo www.commentcamarche.net/guide-achat/pinnacle-systems-pctv-hybrid-stick-solo-340e-1141152-fiche-technique

[Brève] Premier connecteur USB sans fil pour écransLes fabricants DisplayLink et Alereon annoncent avoir développé le premier adaptateur USB sans fil permettant de connecter un PC à un écran. Un prototype sera présenté à l'occasion du CES de Las Vegas, du 7 au 12 janvier 2008. Ce système comprend deux... www.commentcamarche.net/actualites/breve-premier-connecteur-usb-sans-fil-pour-ecrans-4287722-actualite.php3

Connecteur DB9Connecteur DB9 Le connecteur DB9 (à l'origine nommé DE-9) est une prise analogique, comportant 9 broches, de la famille des connecteurs D-Subminiatures (D-Sub ou Sub-D). Le connecteur DB9 sert essentiellement dans les liaisons séries, permettant... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-db9.php3
Le bus USB (Universal Serial Bus)Présentation du bus USB Le bus USB (Universal Serial Bus, en français Bus série universel) est, comme son nom l'indique, basé sur une architecture de type série. Il s'agit toutefois d'une interface entrée-sortie beaucoup plus rapide que les ports... www.commentcamarche.net/contents/pc/usb.php3
Connecteur DB25Prises DB25 Le connecteur DB25 (à l'origine appelé DE-25 ) est une prise analogique, comportant 25 broches, de la famille des connecteurs D-Subminiatures (D-Sub ou Sub-D). A l'image du connecteur DB9, le connecteur DB25 sert essentiellement dans... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-db25.php3