[PC] Pb système --> Mort de l'ordi?

Résolu/Fermé
Emylye68 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 1 déc. 2006 à 12:24
Emylye68 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 - 3 déc. 2006 à 10:50
Bonjour à tous,

C'est avec une très grande peine que j'écris ce message et j'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Il y a qq jour, j'ai eu deux virus, green day m'as aidé pour les retirer mais helàs apparement mon ordi en a gardé de graves sequelles. Et il y a qq minutes, je pense qu'il a definitvement rendu l'ame dans le sens ou il me mets trois qutre message d'erreurs avant que l'ordi ne lance windows (actuellement je suis ur le pc de mon compagnon) dsl de faire un 3615 je racontemavie mais là j'ai grave les boules vous comprenvrez pk.

J'ai reussi à recopier en speed un des messages d'erreur je n'ai pas le temps d'ecrire les autres car le pc redemarre sans arret.
voici le message:

Isass.exe erreur système
Une opération d'E/S démarrée par le registre a échouée irrémédiablement. Le registre n'a pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contenant son image système, ni vider ce fichier.


J'ai reussi a recopier l'intitulé d'un des autres messages erreurs:
Windows - L'écriture décalée a échouée
Windows n'a pu sauvergarder toutes les données pour le fichier (et c tout ce que j'ai pu ecrire)


si je me sent tres mal ce n'est pas a cause de la valeur du pc je m'en fou (dsl pour le vocabulaire) mais c les photos de mon bb qui sont dessus j'aimerais les recuperer.
S'il vous plait aidez-moi!!
A voir également:

4 réponses

F@dez Messages postés 1401 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2009 298
1 déc. 2006 à 12:40
salut,
pas de panique.
Des erreurs windows ne veulent pas dirent "mort du pc"=matériel.

S'il y a trop d'erreurs il faut donc réinstaller windows et ses composants c'est tout donc soit par un système de restauration que tu aurais fait auparavant soit par une réinstallation de base à partir d'un cd.

Préalablement il faut sauvegarder les fichiers perso qui seraient dans la même partition que windows, s'ils sont dans une partition il n'y a pas besoin de sauvegarde.Encore faut-il que ton disque dur soit partitionné ce que bcp de gens ne font pas.


--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0
Emylye68 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 6
1 déc. 2006 à 12:44
Merci d'avoir répondu.

En fait quand j'ai acheté le portable, il n'y avait pas de logiciels fournis avec, cad les cd windows et autres.

Par contre mon disque dur est bien evidement partitionné (d'ailleurs c'est sur le lecteur d: que j'ai tous mes fichiers importants).

vu que je n'ai pasde cd windows qu'est-il possible de faire?
0
F@dez Messages postés 1401 Date d'inscription mardi 12 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2009 298
1 déc. 2006 à 13:17
bien pour le partitonement!!
Maintenant si tu n'as pas de cd c'est que tu dois avoir un système de restauration sous une partition cachée et là il faut créer des cd de restauration indispensable en cas de crash de windows et même pir en cas de crash du disque dur HS.
Tout d'abords windows démarre-t-il à peu près?

--@@@@@ ¤¤¤marteau et burin ne font pas bon ménage
avec les pc...¤¤¤ @@@@@
0
Emylye68 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2023 6
3 déc. 2006 à 10:50
Bonjour,


dsl pour le temps de réponse mais j'attendais de recevoir les cd du portable comme j'ai dit a green day. J'ai mis le cd de boot et l'ordi a bien redemarré, par contre j'ai tj les meme soucis avec java et ça fait 2 semaines que ça dure et ça commence a devenir barban alors je vais formater et tout reinstaller, je pense que je n'ai rien à perdre par contre j'espere que je fait le bon choix, mais quoi faire d'autre puisque j'ai tout essayé dejà =)

Bon dimanche =)
0