Google Doc Feuille de calcul addition

Fermé
xav rainbow - 24 avril 2012 à 14:42
aKoaKoaKoaKoaKo Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 25 avril 2012 à 10:56
Bonjour,

Mon code "=SUM('AFRIQUE DU SUD'!G2:VENEZUELA!G2)" ne marche pas.

Les feuilles de mon documents sont des noms de pays classés par ordre alphabétique. Et la formule est rentré dans la dernière feuille nommée Total.

Pourtant une erreur s'affiche, #NAME?

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait, je trouve la solution nul part.

Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

aKoaKoaKoaKoaKo Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 3
24 avril 2012 à 14:47
Bonjour,

Quel est le but de la formule ? Compter le nombre de pays ?

Cordialement,

aKo.
1
Non , je ne souhaites pas compter le nombre de feuille même si cette formule m'intéresse.

Je voudrais compter le total des nombres contenu dans une cellule de chaque feuilles. de la première à la dernière. Ma fonction fonctionne sur open office mais je n'arrive pas à la faire marcher sur google. Je comprend pas la raison. Il me marque "erreur : nom de la plage 'afrique du sud'!G2 inconnu".

merci pour ton aide!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
24 avril 2012 à 15:01
bonjour,

Avec cette syntaxe :

=SUM('AFRIQUE DU SUD':VENEZUELA!G2)"
0
Réponse erreur d'analyse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aKoaKoaKoaKoaKo Messages postés 16 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 3
25 avril 2012 à 10:56
Alors j'ai réussi à faire quelques chose, mais ça risque d'être laborieux.

J'ai fais un document semblable à la description que tu as faite :
Feuille 1 : AFRIQUE DU SUD - 50
Feuille 2 : FRANCE - 25
Feuille 3 : VENEZUELA - 25
Feuille 4 : Total

en G2 de chaque feuille j'ai un nombre
en G3 de total j'ai la somme avec la formule suivante :

=SUM('AFRIQUE DU SUD'!G2:G2;'FRANCE'!G2:G2;'VENEZUELA'!G2:G2)

Il faut en fait mettre une plage de cellule après le "!"

Par contre si tu dois faire ça pour chaque feuille, disons avec 30 pays par exemple ça va être long et ta formule immense.

S'il n'y a pas d'autres solutions, donne moi la liste de tes pays et je te générerai la formule complète avec un script.
0