Périphérique d'enregistrement - Help me plz

Fermé
Menz95220 - Modifié par Menz95220 le 22/04/2012 à 22:03
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 avril 2012 à 15:13


Bonsoir,

J'ai actuellement un grésillement lorsque j'active mon micro (Razer Mégalodon). Après quelques recherches j'ai pu apercevoir une vidéo qui permettait de résoudre ce problème. http://www.youtube.com/watch?v=kQDYkDkYnnk
Pour cela il faudrait que j'aille dans les propriétés du périphérique d'enregistrement à l'onglet Amélioration, seulement je n'ai pas cette option... Pouvez vous m'indiquer comment je peux faire pour l'obtenir?

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Up
Par ailleurs je précise que ma carte mère est une p8p67 pro rev 3.1
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
23 avril 2012 à 14:40
Bonjour,

La vidéo parle d'une carte son Realtek Audio Definition Audio comme il y a sur ta carte mère.

Le Razer Megalodon a sa propre carte son.

--> https://www.clubic.com/materiel-audio-hifi/casque-audio/article-394840-1-test-razer-megalodon-surround-7-1.html

"Et le micro ?

Concernant l'acquisition, le micro du Megalodon déçoit très clairement. La voix est retransmise de façon naturelle, mais accompagnée d'un souffle beaucoup trop élevé. Même en baissant le niveau du micro au minimum, le parasitage reste important. Tandis que le volume de la voix devient alors trop bas... Razer annonce plancher sur la mise au point d'un nouveau firmware sans apporter plus de détail : espérons que le micro subira des améliorations... On apprécie sinon les réglages de sensibilité et de niveau du micro proposés sur la télécommande, en plus du mute."
0
Merci Destrio5 pour cette information.

Je vais me rapprocher de Razer pour leur demander de me trouver une solution (même s'il n'y en a pas), peut être qu'ainsi ils créeront une mise à jour pour tous les utilisateurs de ce casque micro qui connaissent ce même problème. L'union fait la force...

En revanche ce qui est étonnant, c'est que certains n'ont pas du tout ce problème. Tu penses que ça vient de W7 ? ou de Realtek?

copie du mail envoyé :

Bonjour,

Je vous contacte car j'ai acheté un casque Razer Megalodon, cependant, je ne suis pas du tout satisfait de la qualité du micro.

En effet, lorsque j'active le micro j'ai un bruit de fond qui correspond à un grésillement (un souffle) permanent, j'ai fait la mise à jour des pilotes Son de ma carte mère ainsi que du casque micro, seulement je n'ai pu noter aucunes améliorations.

Pour information, ma carte mère est une P8P67 pro rev 3.1, mon système d'exploitation Windows 7.

Je vous remercie de m'indiquer si vous avez une solution à ce problème (à 150€ tout de même).

Cordialement.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
24 avril 2012 à 15:13
Razer propose un firmware pour ton casque mais si tu l'as acheté récemment, il est peut-être déjà à jour :
http://drivers.razersupport.com/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=539&nav=0,78,37,105&_m=downloads&_a=viewdownload&downloaditemid=539&nav=0,78,37,105
0