Conseils pc pour montage video

Fermé
mat - 21 avril 2012 à 14:41
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 21 avril 2012 à 14:51
Bonjour,


Je fais actuellement des videos hd filmée en 1080p , et il m'arrive également de filmer en 120fps pour pouvoir faire du gros ralenti.

Seulement voila je n'ai pas le matos apte pour réaliser mes montages, mon ordinateur portable rame à mort et donc il m'est venu l'idée de me faire monter un pc fixe pour ne plus avoir à m'arracher les cheveux!

Mais je n'ai malheureusement pas bcp d'expérience ds ce domaine, et j'aimerais vos conseils pour l'achat de carte mère, processeur, carte graphique, ram, alim, disque dur, logitiel video etc..
POUR un budget aux alentours des 800e (je ne cherche pas non plus à faire des montages réellement professionnels)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 846
21 avril 2012 à 14:51
Bjr,

L'encodage/montage vidéo et autres a de gros besoin en puissance donc il faut un gros CPU et bcp de mémoire vive.
Pour la mémoire pas de pb, ce n'est pas cher.... mais pour le cpu, c'est autre chose !!
Je vous recommanderait bien un Intel Core i7-3930K donc overclockable mais il coûte déjà autour de 525 € à lui tout seul !!! Là votre budget risque d'exploser !!
Et encore on est sur un chipset 1155 avec un CPU Sandy Bridge, si on passe sur le dernier chipset 2011 avec un CPU Ivy Bridge, on casse toute la baraque !!

Donc d'après vos moyens, je vous recommande le Intel Core i7-2600K oveclockable..... si vous ne voulez pas overclocker votre machine, restez au i7-2600 sans le K qui est un peu moins cher.
0