Problème de carte graphique

Résolu/Fermé
mephisto407 - 17 avril 2012 à 11:05
 fabrice56 - 17 avril 2012 à 23:07
Bonjour,

voila, j'ai un souci j'ai un pc sous windows 7 64bit j'avais 1Go de ram que j'ai changé pour 4Go (KINGSTON - Mémoire Kit de 2 Barrettes KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 5 - Dual Channel) j'ai une carte graphique Nvidia Geforce 8400Gs memoire 256 Mo DDR2 64bit et ma carte mère est une asus M2R-fvm avec un processur AMD 64+ dualcore et depuis que j'ai mis les 4Go de ram Windows me dit que les drivers de ma carte graphique a rencontré un problème et il me l'a désactive (code 43) et j'ai un souci avec le son il grésille alors que j'ai aucun souci au niveau des drivers dans le gestionnaire de périphérique. j'ai déjà mis les derniers pilote de ma carte graphique via le site Nvidia mais rien ni fait.
Par contre si j'enlève une barrette de 2Go tous redevient normal.
Si quelqu'un peut m'aider car je galère depuis pas mal de temps et sur tous les forums que j'ai consulté aucun a ces deux problème en même temps.
merci d'avance pour les réponses

7 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 17/04/2012 à 11:29
bonjour,
voici les infos que j'ai trouvé sur ta carte mère :
http://www.mirosupport.de/other/asus_m2r-fvm/man_m2r-fvm_francais.pdf
apparemment, elle ne supporte pas des barrettes de 2 Go, mais de 1 Go max :
Vous pouvez installer des DIMM DDR2 non-ECC sans tampon de 256 Mo, 512 Mo et 1 Go dans les socles DIMM.
(page 1-15 du document)
tu peux donc installer 4 X 1Go, mais pas 2 X 2 Go, désolé :(
comme ca marche avec une seule barrette de 2Go, essaie de rajouter tes 1 Go que tu avais déjà pour voir si ca marche
0
merci pour ta réponse rapide
j'ai déjà essayé de mettre 4 barrettes de 1Go mais j'ai le même problème
et ce que je ne comprend pas c'est que mon BIOS reconnait mais 4Go et windows aussi et je ne vois pas pourquoi il désactive ma carte graphique (quel lien avec mais barrette mémoire) , si ma carte mère ne prenait pas les 4go en barrette de 2go il ne les aurait pas reconnu(bip au démarrage) ou il en aurait désactivé une, à moins que je me trompe. Et je ne peux pas mettre mes 1 go que j'avais avant avec une de 2go elle non pas la même fréquence.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
17 avril 2012 à 12:03
j'ai déjà essayé de mettre 4 barrettes de 1Go mais j'ai le même problème
aie, alors là ca se corse...
Si ma carte mère ne prenait pas les 4go en barrette de 2go il ne les aurait pas reconnu (bip au démarrage) ou il en aurait désactivé une
ca c'est moins sûr : le PC peut ne pas démarrer ou planter pendant le démarrage

Cette carte mère est intégrée dans un PC de marque ? ou c'est un PC assemblé ?
car je ne trouve pas la référence "M2R-fvm " sur le site Asus :
http://www.asus.com/Search/?SearchKey=M2R-FVM
si c'est un PC de marque, il faut aller voir sur le site constructeur

Je crains qu'il ne faille faire des essais à tatons avec cette carte mère récalcitrante, et voir si elle supporte que 2Go ou si 3Go sont possibles
0
alors mon pc de marque fujistu siemens et la carte mère est intégrée au pc
je pensais au départ que le problème était ma carte graphique que j'ai changé.
Avant j avais une Geforce 7000 et quelque chose je ne sais plus exactement et quand j'ai mis mes 4Go de ram il y avait des barre blanche qui apparaissé et j'ai pensé que ma carte était morte et la je m'aperçois que je me trompais, je suis allé voir sur le site du construteur fujistu mais je n'ai pas trouvé.
peux tu me dire pourquoi mon bios reconnais mes 4go est ce normal?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 17/04/2012 à 16:41
mon pc de marque fujistu siemens
je comprends pourquoi cette carte mère n'apparait pas chez Asus, et pourquoi elle a un comportement bizarre...
il faut te fier uniquement sur les infos que Fujitsu- Siemens (F-S) fournit sur ton PC:
comme tu ne donnes pas le modèle, je ne peux pas le faire ^^

les cartes mères de PC de marque sont généralement développées selon un cahier des charges spécifique à la marque qui veut l'intégrer dans un PC, en particulier le Bios est bridé volontairement, donc on ne peut pas savoir la RAM max que gère cette carte mère, ni quels sont les problèmes qui vont apparaitre

Dans ton cas, le fait que le Bios voit les 4 Go ne garantit pas que la CM puisse les utiliser, demande à F-S pourquoi, eux seuls peuvent te répondre
C'est pourquoi je déconseille généralement les PC de marque sur ce site, car toute mise à niveau est plus difficile que pour un PC assemblé, voire impossible dans certains cas ;)

En résumé soit tu trouves des infos sur ta carte mère sur le site F-S, soit il n'y en a pas et seuls des essais peuvent déterminer la RAM max qui fonctionne normalement

bon courage
0
je n'ai pas trouvé sur le site de fujistu mais j'ai essayé de mettre 3Go à l'aide de 3 barrettes de 1Go et ça a marché donc je pense que ma carte mère ne gère pas les 4 go :( mais bon tant pis j'essayerais de rajouter 512 pour me faire 3.5 go voir si sa passe
merci pour tes réponses sa m'a bien aidé
pour moi le problème est réglé.
0
Salut tes ancienne barrettes étaient des 800mgz? C'est possible aussi que la fréquence cause des soucis mais comme tu ne peux pas aller modifier dans le bios donc je crois comme le dit marcmarais que reste sur 3 go et tant pis..
amis à l'okaz si on peut te prèter des barrettes de 1 go mais en 667mgz ou voir 533mgz pour tester.
A+
0