Rechercher : dans
Par :

Pb requete mysql SELECT MAX(...

Dernière réponse le 25 nov 2006 à 15:29:34 mec2paname, le 25 nov 2006 à 15:17:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai un problème avec une requete toute simple en soit.
Cette requete tape sur 2 tables.

Je souhaite retourner l'enregistrement dont la date vaut MAX à wcondition que la valeur de la date soit inférieur à now().
Et ceci, pour chaque valeur de la 2eme table.

Ma requete doit me retourner 3 enregistrements grace au GROUP BY, ce qui est le cas.
Elle me renvoit également les bonnes valeurs des MAX(date), mais pas l'enregistrement correspondant, mais un enregistrement respectant la condition date < now().

Je vous joint la requete. Merci pour votre aide, je ne comprends vraiment pas......

SELECT MAX(CAL_D_ALLEE) as CAL_D_ALLEE, CAL_ALLEE, CAL_ADVERSAIRE, CAL_TERRAIN, CAL_SCORE_ALL, CAL_INFO_ALL, EQP_LIBELLE
FROM CALENDRIER, EQUIPES
WHERE CAL_ID_EQP = EQP_ID
AND CAL_D_ALLEE <= now()
GROUP BY CAL_ID_EQP, CAL_ADVERSAIRE

Meilleures réponses pour « Pb requete mysql SELECT MAX(... » dans :
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
MySQL - SELECT ... YESTERDAY (hier) VoirIl vous suffit d'utiliser la syntaxe suivante : SELECT * FROM maTable WHERE champ_date = DATE_SUB(CONCAT(CURDATE(), ' 00:00:00'), INTERVAL 1 DAY) De la même façon pour sélectionner les enregistrements d'avant-hier : SELECT * FROM maTable...
Oracle - Les requêtes hiérarchiques VoirCet article se base sur des tests et recherches réalisés dans la version 8.1.5 d'Oracle. Introduction Tout au long de cet article, nous allons nous intéresser à une structure de données permettant de créer un Forum de discussion, matérialisé par...
SQL - Sous-requêtes VoirExpression des sous-requêtes Effectuer une sous-requête consiste à effectuer une requête à l'intérieur d'une autre, ou en d'autres termes d'utiliser une requête afin d'en réaliser une autre (on entend parfois le terme de requêtes en...

1

mec2paname, le 25 nov 2006 à 15:29:34
  • +1

Petite correction la requete est :
SELECT MAX(CAL_D_ALLEE) as CAL_D_ALLEE, CAL_ALLEE, CAL_ADVERSAIRE, CAL_TERRAIN, CAL_SCORE_ALL, CAL_INFO_ALL, EQP_LIBELLE
FROM CALENDRIER, EQUIPES
WHERE CAL_ID_EQP = EQP_ID
AND CAL_D_ALLEE <= now()
GROUP BY CAL_ID_EQP

Répondre à mec2paname