Rechercher : dans
Par :

[MySQL] Problème Jointures multiples

Dernière réponse le 24 nov 2006 à 18:15:41 damdeth, le 24 nov 2006 à 17:03:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai trois tables dont j'ai besoin d'extraire le plus proprement possible différentes informations :

> 1 table CLIENT (avec idclient, raisonsociale,..) : clef primaire = idclient

> 1 table USER (1 client peut avoir plusieurs user, 1 user n'appartient qu'à un seul client; avec les champs login, user_client, nom,..) : clef primaire = login

> 1 table RECLAMATION (1 réclamation peut être affectée plusieurs fois au même client et à différents users au sein d'un même client; parmis les champs : idreclam, rec_idclient, rec_iduser, reclamation ..): clef primaire = idreclam

En se logant, j'ai $login comme variable de session qui me sert à identifier mon user;

A partir de la, j'ai besoin d'une requête qui me liste l'ensemble des réclamations (le champ reclamation de la table reclamation par exemple) concernant le client auquel le user appartient (sachant que ce dernier doit pouvoir voir également voir les réclamations des autres users de la société à laquelle il appartient).

Que vous semble-t-il le plus simple à faire ?

Par avance merci,

Meilleures réponses pour « [MySQL] Problème Jointures multiples » dans :
Installation / migration Mysql 5.1 avec les binaires officiels VoirPour de multiples raisons, je préfère installer Mysql depuis les binaires compilés par Mysql ,plutôt que d'utiliser les packages (rpm, apt, ...) : les packages installent dans les répertoires de leur choix, il est difficile de maîtriser cela on...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
Importer et exporter des données sous MySQL VoirImportation et exportation Les Système de Gestion de Bases de Données tels que MySQL permettent de manipuler facilement et avec beaucoup de souplesse un très important volume de données. Toutefois, aussi robuste soit MySQL, il peut être intéressant...
MySQL - Installation sous Windows VoirPrésentation de MySQL MySQL est un Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) fonctionnant sous Linux et Windows. Depuis la version 3.23.19, MySQL est sous Licence GPL (aussi bien sous Linux que Windows), ce qui signifie qu'il peut être utilisé...
SQL - Jointures VoirExpression des jointures Une jointure (ou θ-jointure) est un produit cartésien de deux tables. On appelle équijointure une θ-jointure dont la qualification est une égalité entre deux colonnes. En SQL, l'expression d'une jointure se...

1

Reivax962, le 24 nov 2006 à 18:15:41
  • +2

Bonjour,

Essaie une requête de ce style :

$requete = "SELECT u.login, u.user_client, r.idreclam, r.reclamation
FROM USER u
JOIN RECLAMATION r ON r.rec_idclient = u.user_client
WHERE u.login = '".$login."'";
Ca devrait donner ce que tu veux, non ? Et tu limites les jointures à seulement deux tables, donc c'est plus simple...

Xavier

Répondre à Reivax962