Posez votre question Signaler

Mettre un texte sur une photo [Résolu]

chouettemc 42Messages postés jeudi 3 août 2006Date d'inscription 17 mars 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 7 août 2014 à 20:30
bonsoir
je voudrais réaliser des cartes de voeux à partir de mes photos en y insérant un texte mais je ne sais pas comment m'y prendre, je compte sur vous comme dab; merci et à bientot
bonne nuit
Lire la suite 
Réponse
+35
moins plus
Salut
Ouvrir PAINT (menu démarrer/accessoires/Paint).
Menu fichier / ouvrir puis aller chercher la photo.
Quand la photo est là :
Sélectionner l'outil texte (le A), puis définir une zone d'écriture en cliquant une fois, se déplacer puis recliquer.
Puis écrire.
Quand c'est fini, menu fichier / enregistrer sous et DONNER UN AUTRE NOM A LA PHOTO RETRAVAILLEE. Sinon, l'original sera perdu !
Un peu d'entraînement et ça ira.
Synop6- 11 juin 2012 à 05:31
Paint, on l'a d'office
Répondre
katy- 16 déc. 2012 à 20:31
Merci beaucoup! et moi qui pensez que c'était trop difficile de comprendre mais en faite c tous simple
Répondre
elodiz42- 31 mars 2013 à 21:01
Super!!! Merci beaucoup!! Super simple à faire!!
Répondre
crapounet- 13 août 2013 à 14:20
bonjour comment on fait un texte qui glisse dans une image pour une fiche de presentation?
Répondre
rexibessa 09- 25 janv. 2014 à 11:57
Merci beaucoup cela m a bien aider encore merci pour cette aide
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
Moi j'utilise Corel Draw avec beaucoup de facilité. J'ai essayé avec Paint et Exel sans succès mais c'est possible avec PowerPoint , par contre c'est plus compliqué un peu, mais c'est tout de même possible.

Jacques
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Il y a Gimp 2 un logiciel qui permet d'écrire sur les photos et de les retoucher légalement !
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
J'ai un Mac OS. Je voudrais fusionner une photo qui se trouve dans la bibliothèque iPhoto et un texte écrit sur Word. Si cela n'est pas possible, j'aimerais au moins pouvoir écrire directement sur la photo qui serait le fond d'écran. Comment faire cela... gratuitement?
Merci de me répondre.
Claudette
Utilisateur anonyme - 28 mars 2011 à 19:19
Bonsoir Claudette,

Le sujet étant résolu, je te conseille de plutôt créer un nouveau sujet ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/macos-14

Tu cliques sur "Posez votre question"...

Bonne soirée.
Répondre
Claudette- 28 mars 2011 à 19:57
Le problème est résolu mais pas pour moi, hélas.
Merci quand même de m'avoir répondu.
Claudette
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
dans power point quand je met un texte sur une photo, le texte n'est pas beau il y a des escalierset un vilain bord pourriez vous me dire comment eviter ce probleme
mempamal- 23 déc. 2011 à 12:37
pour ça il faut que l'image soit plus grande que le résultat définitif, c'est une question de nombre de pixels par pouces, pour un document de 10 x 10 par exemple il faut une image de 40 x 40 que tu aura redimensionnée à la taille du calque...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour ! Pour faire des cartes de voeux, il y a Microsoft Works ! (ça ne fait pas que cela !) C'est pratique ! Ou sinon Picasa ! Avec Picasa on peut mettre des textes sur des images ! C'est vraiment pratique ! Avec sa, je pense que je t'ai aidé ! Bye !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai trouvé un petit logiciel sur ce site. Il permet d'ajouter très facilement du texte sur une photo. Juste à cliquer sur l'adresse plus bas et d'aller télécharger le logiciel. Je l'ai installé et ça fonctionne très bien

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 175 photofiltre

Jacques
andrèa- 25 févr. 2011 à 15:40
J'ai picasa mais je ne voit pas ou je peut mettre du texte....
Répondre
transat 26976Messages postés vendredi 30 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 25 févr. 2011 à 15:50
Pour Andréa
http://ioj.com/v/ena8t
A l'avenir ,évite de poser une question sur un topic déjà en cours et n'oublie pas les formules de politesse
@+
Répondre
Claudette- 28 mars 2011 à 19:36
Bonjour Papoux,
J'ai un Mac OS X. J'ai téléchargé 175 photofiltre, mais iPhoto ne le reconnait pas. Que faire?
Claudette
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai écrit Exel plus haut mais c'est Word que je voulais dire.

Jacques
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour mettre du texte sur une photo sans avoir de carré blanc, le seul que je connais sans avoir à acheter un logiciel et qui est fourni avec office, c'est power point. C'est un peu de travail mais c'est tout de même possible, je l'ai essayé et ça fonctionne

Jacques
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci pour le renseignement

Jacques
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Gimp 2 ou photofiltre qui sont des logiciels de retouche assez complet et entierement gratuits. Voili voilou =)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
2 possibilités :

1- soit tu redimensionne ta photo avant de l'enregistrer. Dans Paint, menu image / étirer / modifier les valeurs d'étirement horizontal et vertical (mettre les mêmes valeurs). Puis enregistrer quand ça te convient.

2- Soit depuis le menu d'impression de Paint :
Menu fichier / mise en page / puis amuse-toi à cocher les différentes options pour voir ce que ça fait.
Puis tu verras les marges et la mise à l'échelle.

Conseil : faire les essais d'impression sur papier normal, qualité brouillon afin d'économiser l'encre.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Papoux
pour mettre du texte sur une photo sans carré blanc il suffit de choisir un des carrés qui se trouvent dans la barre d'outils de paint
-@+ transat-

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sur photofiltre ;-)

Il faut le telecharger :s
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur Grafme : texte
et la tu choisis une photo et tu met ton texte
tu choisis la couleur ... la forme ... tu peut ajouter des smiley ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bonsoir

en 2 temps, 3 mouvement j'ai eu la réponse exacte à mes 2 questions.Bravo, de néophyte, je vais passer pro grâce à vous, enfin, pas tout de suite. Grand merci à 3x, pour moi plus de x.
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2006 à 17:01
A ton service.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
slt moi je sait comment mettre un texte sur une photo sur paint mais quand j'ecrit et que je ve la mettre sur mon image perso et ben on voit pas tres bien se qu'on a ecrit et moi je voudrai ecrit en plus gros pour que tt le monde puisse lire ce que g ecrit si vs pouvez m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
je n'arrive pas à mettre du texte sur la photo le texte reste au centre de la photo comment faire pour déplacé le texte sur la photos ,comme pour faire une carte de visite le nom en haut l'adresse et n° en bas merci
pitou- 17 mars 2009 à 07:45
C'est très simple pour mettre du texte sur une image il faut aller dans paint , cliquer sur A et sur le deuxième carré qui se trouve en bas de la barre d'outils !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
coucou
Vous pouvez aussi aller sur "piknik" se site et super !!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  mettre un texte sur une photo  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.