je voudrais réaliser des cartes de voeux à partir de mes photos en y insérant un texte mais je ne sais pas comment m'y prendre, je compte sur vous comme dab; merci et à bientot
[Gimp][Retouche photo] Supprimer des éléments d'une image VoirL'outil de clonage est utile pour supprimer des éléments d'une photo.
Par exemple pour éliminer quelqu'un d'une photo, supprimer un avion dans le ciel ou les défauts d'une photo.
Cet outil est présent dans Photoshop mais également dans de nombreux...
Photofiltre pour les débutants VoirCommencez par le télécharger Photo Filtre puis par l'installer .
SOMMAIRE :
Le copier-coller
Insérer un texte, effets texte
Les effets d'images
Les effets couleurs
Outil sélection
Changement de sens
L'outil tampon de clonage
Le...
Salut
Ouvrir PAINT (menu démarrer/accessoires/Paint).
Menu fichier / ouvrir puis aller chercher la photo.
Quand la photo est là :
Sélectionner l'outil texte (le A), puis définir une zone d'écriture en cliquant une fois, se déplacer puis recliquer.
Puis écrire.
Quand c'est fini, menu fichier / enregistrer sous et DONNER UN AUTRE NOM A LA PHOTO RETRAVAILLEE. Sinon, l'original sera perdu !
Un peu d'entraînement et ça ira.
*** Dur dur l'info ! ***
j'ai suivi les instructions à la lettre et youpi, ça marche; vous etes formidables sur ce site, j'en profite pour demander un petit truc en plus.
j'ai imprimé ma photo et le format est trop grand.J'ai redimensionné mais idem, alors ou dois je aller cette fois pour avoir le bon format pour faire mes cartes de noel
1- soit tu redimensionne ta photo avant de l'enregistrer. Dans Paint, menu image / étirer / modifier les valeurs d'étirement horizontal et vertical (mettre les mêmes valeurs). Puis enregistrer quand ça te convient.
2- Soit depuis le menu d'impression de Paint :
Menu fichier / mise en page / puis amuse-toi à cocher les différentes options pour voir ce que ça fait.
Puis tu verras les marges et la mise à l'échelle.
Conseil : faire les essais d'impression sur papier normal, qualité brouillon afin d'économiser l'encre.
en 2 temps, 3 mouvement j'ai eu la réponse exacte à mes 2 questions.Bravo, de néophyte, je vais passer pro grâce à vous, enfin, pas tout de suite. Grand merci à 3x, pour moi plus de x.
Tu fais pareil pour aller à Paint et tu clique sur "fonds transparent" et tu pourras écrire .
Ps : Moi Mon ordinateur c'est un Mac, et je ne trouve pas le menu Paint
Est ce normal ?
J'ai le meme prob je inserer un texte dans une image ,ya klk1 ki m'a deja dis de le faire en mocrosoft word mais j'ai oublié la procedure plz aider moi c urgent
Moi j'utilise Corel Draw avec beaucoup de facilité. J'ai essayé avec Paint et Exel sans succès mais c'est possible avec PowerPoint , par contre c'est plus compliqué un peu, mais c'est tout de même possible.
Pour mettre du texte sur une photo sans avoir de carré blanc, le seul que je connais sans avoir à acheter un logiciel et qui est fourni avec office, c'est power point. C'est un peu de travail mais c'est tout de même possible, je l'ai essayé et ça fonctionne
J'ai trouvé un petit logiciel sur ce site. Il permet d'ajouter très facilement du texte sur une photo. Juste à cliquer sur l'adresse plus bas et d'aller télécharger le logiciel. Je l'ai installé et ça fonctionne très bien
Bonjour Papoux
pour mettre du texte sur une photo sans carré blanc il suffit de choisir un des carrés qui se trouvent dans la barre d'outils de paint
-@+ transat-
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Dans power point quand je met un texte sur une photo, le texte n'est pas beau il y a des escalierset un vilain bord pourriez vous me dire comment eviter ce probleme
Slt moi je sait comment mettre un texte sur une photo sur paint mais quand j'ecrit et que je ve la mettre sur mon image perso et ben on voit pas tres bien se qu'on a ecrit et moi je voudrai ecrit en plus gros pour que tt le monde puisse lire ce que g ecrit si vs pouvez m'aider
Je n'arrive pas à mettre du texte sur la photo le texte reste au centre de la photo comment faire pour déplacé le texte sur la photos ,comme pour faire une carte de visite le nom en haut l'adresse et n° en bas merci
C'est très simple pour mettre du texte sur une image il faut aller dans paint , cliquer sur A et sur le deuxième carré qui se trouve en bas de la barre d'outils !