Test Firewall Shields Up !

Fermé
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 9 avril 2012 à 23:51
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 - 10 avril 2012 à 13:30
Bonjour,

j'ai fait un test Firewall avec cette adresse :

https://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2


En fin de test de ports j'ai les deux premiers ports ( 0 et 1) indiqué comme "Closed" , tous les autres sont indiqué comme cachés ("Stealth").

Est-ce que je cours un risque finalement si ces deux ports ne sont pas en "Stealth" svp ?


Merci de vos réponses....







A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 9/04/2012 à 23:55
Salut,

Ca sert à rien ces tests...

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
2
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
Modifié par justepourrire le 10/04/2012 à 00:07
Salut, c'est gentil de proposer ton aide, mais tu ne réponds pas du tout à ma question là, en fait, tu aurais du t'abstenir, et ça me regharde si j'ai envie d'effectuer ce genre de tests et me renseigner sur ma sécurité, j'ai le désir d'apprendre et là tu ne m'apprends rien, tu donnes ton avis c'est tout, je m'en serais passé. Merci.

Ma bécane? j'aime qd el'sourie :D
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 avril 2012 à 00:10
J'ai répondu à la question, ces tests servent à rien, donc ça ne joue en rien sur ta sécurité.
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
Modifié par justepourrire le 10/04/2012 à 00:15
Tu ne m'intéresses pas. Merci de laisser mon topic se dérouler sans tes propos. Tu seras gentil. Et c'est sans dire que tu viens, tu t'imposes, tu imposes ta pensée, sans aucune explication, monsieur a "décrété que" donc monsieur à raison, tu as quel âge au fait ?


Ma bécane? j'aime qd el'sourie :D
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 10/04/2012 à 00:21
Les ports ne sont pas ouverts donc ça ne risque rien.

Si en plus tu te connectes via un routeur, ça ne test pas ta machine. Si tu as mis un fw pour le filtrant entrant, ça n'aucun interet.
Ca ne test pas non plus le filtrage sortant.

Pour terminer, un port ouvert, c'est pas un risque en soi, si c'est volontaire car tu as installé un service (FTP, server web ou autre) et que tu fais attention à ce qu'il y a derrière, mise à jour de l'application qui est derrière etc etc.

Ces sites avec des scans simples, c'est juste bon pour tester ses règles firewall, mais dans le cas d'un routeur, ça n'aucun interet .
0
Salut

justepourrire tu as ouvert un sujet pour avoir un avis, Malekal te donne le sien et tu l'envoies balader.

Clique sur son pseudo tu verras que c'est pas un débutant.

Alors un peu de respect pour les bénévoles.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
Modifié par justepourrire le 10/04/2012 à 00:33
Ah ben quand même tu as répondu à ma question. En fait je suis sous Ubuntu avec le firewall UFW de Ubuntu justement en route, je suis derrière un routeur avec firewall d'activé et je suis sur un réseau VPN crypté avec une option firewall d'activée sur le réseau crypté.

Donc question un peu conne parce qu'avec tout ça je suis peut-être tranquille ? En fait le test de pare-feu que j'ai fait a testé le "pare-feu en option avec le réseau VPN", il n'a pas testé mon routeur, ni mon firewall d'Ubuntu (UFW).

Merci de ta réponse.

Ma bécane? j'aime qd el'sourie :D
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 avril 2012 à 00:36
Donc question un peu conne parce qu'avec tout ça je suis peut-être tranquille ?

Ca dépend ton niveau de paranoia :)

~~

Le site scanne l'IP avec laquelle tu te connectes, donc si c'est avec ton routeur, c'est ton routeur qui sera testé.
Après que tu aies une connexion VPN sur un autre réseau ça change rien, sauf si ça devient ta route par défaut mais j'en doute;
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
10 avril 2012 à 00:40
Ok, donc le site scanne le pare-feu du réseau VPN. J'ai bien compris merci.
Donc il y aura encore deux autres pare-feu à passer au cas où, celui de mon routeur et celui en logiciel sous Ubuntu (pare-feu : UFW ).

Cela marche-t-il bien comme ça svp ?

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 avril 2012 à 09:46
L'interface du pare-feu qui est testée c'est celle d'où tu te connectes.
Soit ton routeur.
Soit ton VPN si ta connexion internet passe par le VPN.
0
justepourrire Messages postés 357 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 15
10 avril 2012 à 13:30
Oui c'est bien cela, j'ai souscri à un pare-feu NAT en plus du VPN, en gros le pare-feu vient épauler le VPN.

Merci pour ce renseignement. Je pense être enfin rassuré avec tout ça, j'ai de ce fait minimisé les risques d'attaques pirates, bien que peut-être elles sont toujours possibles, mais là je suis un peu blindé.

Aussi j'ai ajouté ce matin l'extention "NoScript" à Firefox. Là aussi, quel logiciel, il fallait vraiment l'inventer ! Avec tout ça on est un peu plus en sécurité.

@ plus ...
0