Déployer une application java sur un serveur

Fermé
julienAnderson - 8 avril 2012 à 17:19
 julienAnderson - 11 avril 2012 à 20:04
Bonjour à tous,

S'IL VOUS PLAIT C'EST TRÈS IMPORTANT

j'ai développé une application en java sous eclipse, c'est une application de gestion qui est liée à une DB ( la persistance se fait par hibernate), tout fonctionne bien jusque là.
Je voudrai savoir maintenant si toutefois cette application devait être utilsée en production donc accessible depuis un serveur:
-comment dois je procéder pour le déploiement sur le serveur ?
-sachant que ma DB est faite avec heidisql y aurait il une limitation des connexions (limite par rapport aux nombres de pc qui pourraient accéder à l'application en même temps via le serveur)?
-comment procéder pour avoir un exécutable accessible depuis chaque pc?
Merci d'avance pour vos réponse.

5 réponses

irmeche Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 10 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 17
8 avril 2012 à 23:18
pour déployer une application sur un serveur elle doit être une application web, et t'as pas besoin d'exécutable sur les PC client puisque tu te connecte a ton application sur d'import quel navigateur web.

si ton application est de type client lourd je pense pas qu'elle se déploie sur un serveur web.
1
julienAnderson
9 avril 2012 à 22:01
Merci pour ta réponse, mais je ne parle pas d'application web. L'application devrait pouvoir tourner sur un LAN sans nullement besoin d'une connexion internet.
0
julienAnderson
8 avril 2012 à 19:07
URGENT, please si quelqu'un peut m'aider???? Merci
0
julienAnderson
10 avril 2012 à 17:48
Les gars j'attends vos idées ..... please
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
10 avril 2012 à 18:01
Salut,

Tu veux dire qu'ils vont partager les données sur le lan ?

Dans ce cas il faut installer le SGBD sur un serveur et travailler en client / serveur à partir des postes clients.

A ce propos heidisql c'est une interface pas un SGBD, donc il faut que tu installe sur un serveur sur le lan un SGBD, comme par exemple MySQL.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julienAnderson
10 avril 2012 à 18:34
Grand merci Célien, j'y vois un peux plus clair.
Mais avec la version gratuite de MySQL est ce qu'il une limite de connexions? si oui combien?
Et si t'as une idée pour que l'exécutable soit disponible sur chaque pc du réseau.

Merci
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
11 avril 2012 à 01:17
Salut,

Pour ton usage Mysql ça risque d'être payant, voir avec l'éditeur ou dans la FAQ MySQL : https://mysql.developpez.com/faq/

Pour éviter de payer utilise un SGBD gratuit comme PostreSQL ou Firebird, voir ce comparatif SGBD : https://fadace.developpez.com/sgbdcmp/

Pour que l'exécutable soit disponible sur chaque pc je ne voie pas ou est le soucis, il existe des outils de distributions d'application pour java, et tu peu créer un exécutable si tu veux, voir cet article : https://baptiste-wicht.developpez.com/tutoriels/java/outils/executables/
0
julienAnderson
11 avril 2012 à 20:04
Bonsoir Célien,
encore Merci pour ta disponibilité et ton aide précieux.
Je vais explorer les liens que tu me suggère.
Bien à toi ;-)
0