Panasonic DMR EX-773 ne trouve pas chainesTNT

Fermé
Kamchatka15 - 7 avril 2012 à 13:08
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 7 avril 2012 à 15:44
Bonjour,

Je viens d'acheter un lecteur enregistreur DVD Panasonic DMR EX-773 avec Tuner DVB-T intégré, que je souhaite utiliser avec une TV Sony Bravia qui a elle aussi un Tuner TNT intégré. Je suis dans un immeuble branché Numéricable, mais si je ne suis pas moi-même cliente de Numéricable.

Mon problème, c'est que l'enregistreur DVD ne parvient pas à trouver les chaines : j'ai le message "Aucun émetteur trouvé" quand je lance la recherche (automatique ou manuelle). En bref, l'enregistreur ne capte aucun signal.

J'ai appelé la Hotline Panasonic, mais ils m'ont simplement conseillé de retourner chez le revendeur pour changer l'appareil.

Etant donné que je suis dans un immeuble Numéricable, je me demande si le problème pourrait venir de là? Mais depuis la généralisation de la TNT, je crois qu'un Tuner particulier au cable (DVB-C) n'est plus indispensable, n'est ce pas?
Lors du réglage de mon téléviseur, j'avais du lui indiquer si les chaines étaient reçues par antenne ou par le cable mais je ne trouve pas de réglage similaire pour l'enregistreur.

Auriez-vous une idée de comment résoudre mon problème ? (j'ai juste une TV et l'enregistreur, les branchements sont donc simples : cable antenne de la prise murale vers l'enregistreur, puis 1 cable "fin" et 1 cable Péritel entre enregistreur et TV).

Merci beaucoup pour votre aide !








A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
7 avril 2012 à 15:44
Bonjour!

Le téléviseur Bravia trouve combien de chaînes analogiques Secam? Combien de chaînes numériques en mode antenne? Quel modèle exact de Bravia est-ce? Et quels sont ton code postal et ta ville?
0