HDD disparu après re-installation windows 7

Fermé
empty152 - 6 avril 2012 à 07:08
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2012 à 12:12
Bonjour,

après re installation, mon disque dur (2To western digital) qui possède toutes mes données a disparu.

j ai ete dans gestion des disque et il etais devenu non allouer.

j ai suivis quelque topic comme, allouer le disque puis faire cmd.exe => chdsk F: qui ne marche pas.

j ai acheter Stellar Phoenix Windows Data Recovery qui m indique que le disque dur est corrompu et non lisible .

et maintenant je suis dans l impasse.

quelqu un aurait il une solution?

merci d avance



A voir également:

15 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 6/04/2012 à 09:39
On ne vois pas le disque CD ROM 0 et 1.

[URL=http://imageshack.com/f/gvsanstitreeaj][IMG]http://img607.imageshack.us/img607/1721/sanstitreea.jpg[/IMG][/URL]

Combien de disque dur possède tu ? parce que l'on ne vois pas de partitionnements dans les lecteurs.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
1
Re,

Au vu de tes images, on voit plusieurs problèmes.

Disque 0. Une partition de 100 Mo (sans doute l'ancien bootloader) est non allouée. Du coup, une seconde a été créée, ce qui n'est pas problématique en soi, mais rend le disque un peu "chaotique". Perso, je formaterais tout ça pour refaire une installation propre en ne mettant que W7 et son bootloader (pas de partition G).

Le disque 2 de 1 To a l'air correct. Je m'en servirais pour les données et les sauvegardes. Pour l'instant, je le sortirais du pc pour le mettre de côté, surtout s'il est vide.

Le disque 3 de 2 To, qui est passé en raw est sûrement celui qui avait tes vidéos. Il faut le réparer. L'outil le plus efficace est testdisk qui sait réparer ce genre de panne, mais c'est assez pointu à faire. Sinon, tu tentes un simple chkdsk nom-du-disque /f /r ou un formatage en NTFS et tu espères que pc-recovery saura retrouver tes fichiers.
1
merci bien, j ai lancer testdisk et je croise les doigts !!!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 12:12
Essaie aussi le chkdsk /f /r
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 avril 2012 à 07:38
Bonjour
C'est un DDur interne ou externe ?
Et as tu exécuté un formatage ton DDur ou d'une partition ?
0
disque interne, je n ai pas formater, uniquement allouer le disque pour que il soit visible sur le poste de travail
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 avril 2012 à 08:23
Bonjour...

Si tu acceptes de tout perdre sur ce dd :
clic droit sur poste de travail ou ordinateur, gérer, gestion des disques, clic droit sur le dd "non alloué" , nouvelle partition, suivant, suivant...terminer...attention, vue la taille du dd, ça risque de durer un certain temps !
Cdt,
@+
0
je veux surtout pas perdre se qu il y a dessus.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
6 avril 2012 à 08:28
Perso, la récup de données n'est pas mon domaine du tout...bonne chance !
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 avril 2012 à 08:30
IL faut un peu plus d'explications de ta part.
Est ce un second DDur interne ?
Tu as un DDur avec ton Système ?
Si le DDur est devenu non alloué c'est que tu as dût faire une fausse manipulation.
Supprimer le lecteur (partition) par exemple.
Une partition non allouée est vide et tu peut la recréer mais elle reste vide.
0
voila, j ai deux disque dur, un qui est avec le systeme (1 To) et l autre pour les donnees (le 2 To en question.

j ai re installer windows parce que il y avais trop de bug et virus sur mon pc. j ai donc lancer l installation de windows 7, formater le c: et installer une nouvelle installation flambant neuve.

une fois arriver sur le bureau et ouvert mon poste de travail.

pouf le d: as disparu.

j ai fait ordinateur => clic droit => gerer et vu que le D etait non allouer.

je n ai rien fais de plus ni moins !!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 avril 2012 à 08:54
Il me semble que tu n'as pas le dualboot et que tu démarre sur le dernier système installé C:/
Si bien que le second DDur n'est pas reconnu mais il est présent.
Redémarre ton pc avec le DVD de Win 7 dans le lecteur et fait une Réparation du démarrage?
Tu a cette fonction au départ du lancement de ton logiciel.
Vois ce que cela donne.
0
Bjr,

Je ne pense pas que le problème soit dû à un dual boot déficient. Si le disque est vu et qu'il est déclaré "non alloué", ça laisse supposer, comme Tribun l'a dit plus haut, que la partition présente sur ce disque a été supprimée (ou que la table de partition a été endommagée, ce que semble indiquer ton logiciel).

Le mieux serait de nous donner une image de tout cela en faisant une impression écran de ce que montre le gestionnaire de disques. Nous pourrions être plus concrets.
0
je test la reparation de demmarage, si rien ne se passe, je mettrai en ligne un print screen
0
aucun probleme detecter pour la reparation de demarage
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 6/04/2012 à 09:23
Je crois que ton DDur a été effacé, par une fausse manipulation au formatage des lecteurs et à la réinstallation.
Et dans la > Gestion des disques < le disque est grisaillé s'il est non alloué donc vide.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
dans se cas la, stella aurai du retrouver mes fichier et il n a rien trouver.

un programme a 90 dollar qui soit disant retrouve les fichier supprimer et la il trouverai rien ????
0
Donne-nous une impression d'écran. On sera fixés. Si la partition est HS, il faut déjà la réparer.

Quant à ton logiciel, les commentaires en ligne sont loin d'être élogieux à son sujet.
0
http://imageshack.us/photo/my-images/607/sanstitreea.jpg/
0
quel programme me permettrai de tout recupérer ?
merci déja de vos aides
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 09:32
Re,

On ne voit pas tout, mais tu as trois disques et non deux. (on ne voit pas le premier disque sur l'image). En revanche, tu as un disque dont la partition s'est mise en raw. Pas facile de dépanner ça sans formatage.

Tu as des tutos pour récupérer, notamment celui-ci:

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
0
oui, d apres le tuto de recuperation de donnee, je devais mettre le disque non alloue en disque allouer sans le formater pour que le programme recupere tout.

pfff quel galere, mais merci quand meme
0
http://imageshack.us/photo/my-images/38/sanstitrepky.jpg/

voila, il y avais un disque en plus pour pouvoir retransferer les fichiers
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 6/04/2012 à 09:56
Tu as une partition de plus 2794 Go Vide, je ne sais ou tu va chercher cela.
et elle est en (système de fichiers RAW) donc tu ne peut y accéder.
Et 5 partitions Principales ce qui ne se peut pas sur un PC ! maximum 4.

http://imageshack.us/f/38/sanstitrepky.jpg/
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
oui c est un 3To pas 2 desolé, que dois je faire vis a vis des partitions?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
6 avril 2012 à 10:14
J'ai l'impression que ton Windows n'arrive pas a gérer toutes ces partitions et autant de Go.
Mais pourquoi tant de Disques et de partions volumineuses.
Ta partition de 2794 Go est vide ! Est-ce que c'était sur cette partition que se trouvait tes fichiers ?
0
en fait j ai tout tout tout mis dans la 3 to, enormement de presentation avec video pour mon boulot, mes photos, mes video etc. tout les autre disque je dois les formater, donc tout est dedans.
0
le probleme c est que j en ai deja vider 2 et donc je n est plus ses donées la que sur le 3 To
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 6/04/2012 à 10:26
Mais ton disque est mentionné Vide et est en RAW, tous tes fichiers ont été changés dans ce format et les fichiers RAW sont des fichiers images.

RAW, un format de fichier d'image,
RAW, un format audio utilisé pour représenter le son en données de modulation sans en-tête ni métadonnées,

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
donc si je recupere les fichiers ils seront quand meme pas re utilisable?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 6/04/2012 à 10:34
Vois ceci si cela va t'aider a retrouver tes fichier .
Sinon je ne sais pas quoi.

https://www.techsupportforum.com/threads/my-file-system-is-now-raw-help.192014/

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
merci quand meme pour l aide. j espere trouver une solution
0