Problème de boite mail

Fermé
vale06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006 - 22 nov. 2006 à 11:19
 VALERIE CURNOE - 27 juin 2008 à 11:54
Bonjour,

Comme je le dis dans le titre, j'ai un problème de messagerie. Mon correspondant m'envoie un mail qui lui revient systématiquement avec un message d'erreur. Je précise que la personne qui m'envoie ce mail possède un PC.

Voilà le rapport d'erreur qu'Outlook lui renvoie
"This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<********@orange.fr>: orange.fr platform: said: 552 5.2.2 Over quota (in reply
to RCPT TO command)"

Ca ne vient pas de sa messagerie puisque la personne a aussi essayé d'un autre ordi (qui tournait aussi avec la même version d'outlook). Ca marchait très bien jusqu'à hier après midi et puis tout d'un coup impossible de recevoir des mails.

Je précise que ça ne vient pas d'un problème de boite pleine, celle ci ayant été complètement vidée.

J'ai même supprimé puis recréé le compte... toujours le même problème !

Je précise aussi que quand j'envoie des mails, la personne les reçoit sans problème.

Si vous avez une idée... Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
22 nov. 2006 à 11:31
Salut, c'est apparemment un problème de boîte pleine. Même si elle est vide.
Ça semble vouloir dire que ton correspondant t'envoie des pièces jointes pour un total qui excède la taille de ta boîte ou que ces pièces jointes excèdent la taille permise par mail.
Ton correspondant devrait diviser son mail en plusieurs plus petits ou déposer ces pièces jointes sur ce genre de service gratuit : https://www.mediafire.com/
Et ne mettre dans son mail que le lien de téléchargement.
Tu remarqueras que de cette manière, un mail pourrait contenir un DVD double couche. ;o)
0
vale06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
22 nov. 2006 à 11:45
Je me suis connectée sur le site orange et mes mails que j'avais supprimé sur mon mac n'étaient pas supprimés sur le site. Est-ce normal ? Y'a t il une manip à faire que je n'aurai pas fait ?

Merci pour votre aide !
0
vale06 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2006
22 nov. 2006 à 12:52
Bon j'ai trouvé la soluce et vous la donne, on sait jamais ça peut toujours servir !

Il faut aller dans Mail/Préférences/Comptes/compte xxx/Avancé

Après récupération, supprimer la copie du serveur est coché (+ le choix de la durée).

Si on ne fait pas ça, tout reste sur le site orange et même si tout est supprimé dans le logiciel de réception, le compte lui reste encombré.

Voilà et merci...
0
VALERIE CURNOE
27 juin 2008 à 11:54
JE VOUS DEMANDEZ PORQOI MON EMAILS SONT A ME RETOURNER SVP
0