Ports USB hors-service - Toshiba Satellite

Fermé
matthieub - 4 avril 2012 à 13:22
 NAWAK_480 - 13 mars 2024 à 10:17
Bonjour,

Voici mon problème : d'un moment à un autre, les ports USB de mon Toshiba Satellite C650-15x se sont mis à ne plus fonctionner. Le matin, ils marchaient parfaitement, et le soir en revenant des cours, plus rien.
J'ai suivi TOUTES les méthodes citées sur ce lien : http://support.microsoft.com/kb/817900/fr ; Mais sans succès.

Le matin même, j'ai utilisé et retiré plusieurs fois des clefs USB différentes, mais toujours en utilisant l'outil qui permet de "retirer le périphérique en toute sécurité".

Aucun problème dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désinstallé les périphériques, je les ait réinstallés, toujours sans succès. J'ai même mis à jour le BIOS (dans lequel l'USB est bien sur "enabled"...). Bref, je n'ai aucune solution à mon problème...

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
A voir également:

23 réponses

tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
7 avril 2012 à 13:24
Bonjour,

suite à cette erreur dans le fichier journal :
"Le service PLCNDIS5 NDIS Protocol Driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le fichier spécifié est introuvable."

(non je ne suis pas voyante :))
Vous pourriez faire une vérification complète avec votre antivirus, et également , une vérification complète avec malwarbytes :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spam/fiches/44096.html

Vous le mettez à jour et ensuite vous faite une vérification complète, et vous supprimez tout ce qu'il pourrait vous trouver.

Cordialement



0
Voilà la conclusion : je dois réinstaller Windows, et si ça ne fonctionne toujours pas après ça, c'est un problème interne (carte mère), et là, il faudra certainement la changer.
0
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
10 avril 2012 à 09:47
Bonjour,

Merci de nous tenir au courant. Vous avez ce qu'il faut pour la réinstallation ?
Je pense que pour Toshiba, il faut tapoter sur la touche F8 au démarrage du pc.

Cordialement

0
Bonjour, oui j'ai suivi la procédure pour Toshiba, le PC est parfaitement formaté, sauf que les ports USB ne marchent toujours pas, donc direction la réparation...
0
tanteelise Messages postés 28200 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 544
11 avril 2012 à 09:32
Bonjour,

zut, domage :(

Bonne continuation
0