Ports USB hors-service - Toshiba Satellite

Fermé
matthieub - 4 avril 2012 à 13:22
 NAWAK_480 - 13 mars 2024 à 10:17
Bonjour,

Voici mon problème : d'un moment à un autre, les ports USB de mon Toshiba Satellite C650-15x se sont mis à ne plus fonctionner. Le matin, ils marchaient parfaitement, et le soir en revenant des cours, plus rien.
J'ai suivi TOUTES les méthodes citées sur ce lien : http://support.microsoft.com/kb/817900/fr ; Mais sans succès.

Le matin même, j'ai utilisé et retiré plusieurs fois des clefs USB différentes, mais toujours en utilisant l'outil qui permet de "retirer le périphérique en toute sécurité".

Aucun problème dans le gestionnaire de périphériques, j'ai désinstallé les périphériques, je les ait réinstallés, toujours sans succès. J'ai même mis à jour le BIOS (dans lequel l'USB est bien sur "enabled"...). Bref, je n'ai aucune solution à mon problème...

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement,
A voir également:

23 réponses

tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
5 avril 2012 à 13:48
re-

Tant qu'à faire, pourriez-vous télécharger et installer cclaener (si vous ne l'avez pas déjà) :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Vous faites un nettoyage des temporaires ET du registre.
Pour le registre , vous effectuez la manipulation plusieurs fois jusqu'à ce qu'il ne vous trouve plus rien.

Ensuite, toujours dans Cclaener, vous prenez l'onglet :
outil
démarrage
vous désiactivez tout ce qui n'est pas nécessaire, excepté votre antivirus, defender et wifi.

Vous redémarrez votre pc, et tentez à nouveau vos ports usb.
(je sais , c'est la même fonction que msconfig, mais je trouve pratique ce programme, chacun ses préférences)

Vous pouvez toujours réactiver ce qui vous est absolument nécessaire.



1
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
6 avril 2012 à 16:51
re-

allez voir ici :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Vous faites une détection des pilotes installés et non installés, et voyez d'abord, si il vous propose des pilotes concernant usb etc... avant de télécharger ou installer quelque chose.

Cordialement

Car là, je suis à court de solution et ce site est pratique.
1
Un grand merci pour votre aide, malheureusement le problème persiste après mise à jour de tous mes pilotes, donc je ne vois pas d'autres solutions que d'aller le faire réparer.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
7 avril 2012 à 10:16
Bonjour,

Je ne vois pas plus non plus, désolée.
bonne continuation et un petit retour de votre part après la réparation, ce serait bien.

Cordialement
0
Je vois normalement un informaticien demain, je vous tiendrai au courant.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
7 avril 2012 à 14:32
ok, rien ne vous empêche, si vous en avez envie bien entendu, de faire une vérification avec malwarbytes.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
4 avril 2012 à 14:06
Bonjour,

Etant donné que vous avez déjà tenté plusieurs solutions, je vous conseillerais de restaurer votre système à une date antérieure à votre problème.
Cela n'affectera en rien vos fichiers et dossiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

Cordialement
0
Bonjour et merci de votre réponse. J'ai déjà restauré mon système à une date où je n'avais pas le problème, malheureusement rien n'a changé après la restauration, les ports USB ne fonctionnent toujours pas.

J'ai également mis à jour le pilote de la carte mère, mais cela n'y a rien changé non plus.

Je commence à désespérer...

PS : J'ai également essayé la solution qui consiste à appuyer quelques temps sur le bouton "power" après avoir débranché le pc.
0
boucherchour Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 nov. 2014 à 21:52
moi aussi, Toshiba c'est du chinois la solution c'est la poubelle avec tous mes respects.
0
NAWAK_480 > boucherchour Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014
13 mars 2024 à 10:17

Les propos raciste c'est mal vous pourriez allez en prison.

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Up
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
5 avril 2012 à 09:43
Bonjour,

de mon côté, je ne vois pas de solution...
J'imagine que vous ne voyez pas votre clé dans l'explorateur non plus ?
(je sais, question stupide :) )
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 5/04/2012 à 10:00
0
Tout d'abord, je vous remercie encore une fois de votre réponse.

Malheureusement, mon problème ne vient pas seulement du fait que ma clé USB ne soit pas reconnue, mais que TOUS les périphériques que je branche par USB n'ont aucun effet. Par exemple, j'utilise une souris sans fil qui fonctionne avec une clé. Sur la clé, une diode s'allume normalement quand elle est branché, hors là rien ne s'allume. Idem pour mon disque dur externe, mon Ipod, etc...
J'ai tout de même essayé la solution proposée sur votre lien, mais ma clé USB ne fait pas partie de la liste des disques.

Ce matin en allumant le PC, j'ai eu accès à ma clé USB quelques secondes (la diode de la clé clignotait normalement et la clé était bien reconnue), puis d'un coup plus rien. Comme si les ports USB marchaient 15 secondes puis se coupaient.

Peut-être un programme qui bloquerait quelque chose ? =/

Je suis un peu perdu...
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
5 avril 2012 à 12:56
Bonjour,

Pouvez-vous faire un test :

démarrer en mode sans échec (tapoter sur F8 au démarrage du pc)
et tentez de brancher un périphérique usb

Merci

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
Modifié par tanteelise le 5/04/2012 à 13:17
RE !

je viens de trouver ceci :

Super ! merci du tuyau, ça a super bien marché. le bug s'est déclenché après avoir branché mon téléphone portable et m'a fait planté tous mes port usb... (souris, clé usb...) plus rien n'était reconnu.
j'ai donc vidé la batterie jusqu'à ce que le portable s'éteigne, retiré la batterie... remise la batterie + cable d'alimentation, rebranché le téléphone et la souris et redémarré. tout s'est réinstallé avec réussite au démarrage.
mille merci, après un après midi de galère, qui aurait pensé que la solution était si simple !



à votre place, je débrancherais le cordon d'alimentation, retirer la batterie, pousser sur le bouton on/off plusiseurs secondes, remettre la batterie.

Cordialement


"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0
En mode sans échec, le problème persiste, rien ne fonctionne.

Pour ce qui est de l'astuce de la batterie, je l'ai déjà essayé, sans succès. Je vais essayer de "vider la batterie" comme dit dans votre citation, mais bon, je ne m'attend pas à un miracle...
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
5 avril 2012 à 13:28
re,

Moi non plus à vrai dire... étant donné tout ce que vous avez déjà tenté, je ne vois pas d'autre solution pour l'instant. je cherche...

Cordialement

0
Merci beaucoup en tout cas, je continue de chercher aussi...
0
J'ai "du nouveau".
J'ai laissé ma batterie se décharger, puis relancé le PC. A l'affichage du bureau, une mise à jour de périphérique s'est lancé et s'est terminé par le message suivant :

USB2.0-CRW : périphérique déconnecté

Cela peut avoir un rapport avec mon soucis ?

Cordialement,
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
5 avril 2012 à 14:27
oui, à votre place , arrêtez le pc, branchez vos usb, souris, clé etc... et redémarrez pour voir.

0
PC redémarré après avoir rebranché souris, clés, usb, etc. Mais pas de changement...
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
5 avril 2012 à 14:39
et dans le gestionnaire des péripéhriques tout est toujours ok ?
0
Oui tout est ok.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
5 avril 2012 à 14:45
Lorsque la batterie s'est vidée complètement, avant de redémarrer, aviez vous branché vos périphériques usb ? si oui , alors je cale, si non, alors je vous conseillerais de re-tenter la manipulation

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
5 avril 2012 à 15:05
re-

si cela ne fonctionne toujours pas, tentez ce correctif microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

On y arrivera :) ( j'espère)
0
Cela n'a pas fonctionné, cependant j'ai téléchargé un logiciel pour voir quel matériel n'est pas à jour et plusieurs se sont affichés :

-Realtek USB 2.0 card reader (pourtant je crois bien avoir la dernière version installée...)
-Contrôleur Hôte Universel Intel(R) ICH9 - 2934
-Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2939
-Port racine PCI express 5 Intel(R) - 2948 (+ 3 autres)
-Intel(R) ICH9 Family SMBus Controller - 2930

Je ne vois pas du tout où obtenir les pilotes mis à jour... :(
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
5 avril 2012 à 16:37
re-

voyez ici si vous retrouvez les pilotes non à jour :

https://fr.dynabook.com/support/drivers/

0
Le problème c'est que à part "Card reader controller", je ne sais pas où aller. Et j'ai déjà mis à jour Card Reader Controller trente mille fois sans succès...
-1
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
5 avril 2012 à 17:00
je regarderai à mon aise demain, car effectivement, "en vitesse" je ne vois pas ce qu'il faudrait télécharger sur le site toshiba.
0
J'ai laissé la clé de ma souris USB dans un des ports. Lorsque je mets mon PC en veille puis que je le rallume en appuyant sur le bouton Power, la diode de la clé s'allume quelques secondes, avant de s'éteindre. Visiblement il y a bien un contact et les ports peuvent marcher (ce matin j'ai même eu accès quelques secondes au contenu de ma clé USB avant que le port ne s'éteigne...).
Je suis perdu !...
0
Dans le nettoyage du registre avec CCleaner, une erreur apparaît constamment. C'est une extension de fichiers non utilisée.
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
6 avril 2012 à 10:36
Bonjour,

décidément, je ne vois pas non plus. Bizarre.
Pour la clé de registre qui ne s'efface pas, je ne crois pas que cela soit un problème, ça arrive.
Par contre, avez-vous désactivé les programmes au démarrage, qui ne sont pas nécessaire ?
J'imagine qui oui et que cela ne change rien ?

Cordialement

0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
6 avril 2012 à 10:45
re-

Quel programme avez-vous utilisé pour voir les mises à jour et découvrir ceci :

-Realtek USB 2.0 card reader (pourtant je crois bien avoir la dernière version installée...)
-Contrôleur Hôte Universel Intel(R) ICH9 - 2934
-Intel(R) ICH9 Family USB Universal Host Controller - 2939
-Port racine PCI express 5 Intel(R) - 2948 (+ 3 autres)
-Intel(R) ICH9 Family SMBus Controller - 2930

Car je ne trouve pas de mises à jour sur le site toshiba, qui concerne cela ...
0
J'ai utilisé DriverMax
0
tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
6 avril 2012 à 15:59
Allez voir svp. sur windows update et faire une recherche des mises à jour, vous sélectionnez et installez tout ce qu'il pourrait vous trouver. merci
0