Compresser photos

Résolu/Fermé
mamilie - 3 avril 2012 à 00:04
 mamilie - 4 avril 2012 à 14:12
Bonjour,
je voudrais faire un diapo de photos de vacances doit on compresser les photos avant le montage ou en cours de diapo ou à la fin mais ça fait gros, j'ai pas mal de photos, et à la fin je voudrai mettre de la musique. Y a -til- une façon de faire particulière de faire ces montages, ou bien des logiciels gratuits pour les compresser, avec office 2007
merci de vos conseils
cordialement

A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Jeff le 13/06/2012 à 12:24
Bonjour,

Office 2007 comme son nom l'indique est un traitement de texte pour la bureautique mais pas un logiciel de traitement d'image et ne peut donc servir à ça sauf peut-être et même certainement dégrader la qualité des images en question parce que en procédant de cette façon il y aura forcément dégradation des images.
En premier lieu il faudrait connaître les dimensions de vos images parce que comme pour les humains plus une image est grande plus elle est lourde. Il faudrait aussi connaitre le format des images (JPEG, PNG etc), cela aussi est important pour réduire le poids des images.
Il existe des logiciels gratuits pour réduire la taille et le poids des images, en premier lieu avec ces logiciels il faut les convertir en JPEG ou JPG (c'est la même chose) et ensuite appliquer une compression JPG à ces images, si il y en a un certain nombre voire un nombre certain il faudra que ce logiciel puisse faire le traitement par lot ce qui permettra de traiter en une seule opération toutes les images du diaporama avant de commencer celui-ci (on prépare les images avant). Personnellement je fais tout ça avec PhotoFiltre gratuit qui fait en traitement par lots (il m'arrive souvent de traiter plus de 2000 images d'un coup) tant en réduction de taille que de compression (ne pas descendre en dessous de 70 qui est le maxi), il est très rapide et bien entendu comme c'est un logiciel de traitement d'image il peut faire beaucoup d'autres choses en retouches et modifications. Il y a d'autres logiciels gratuits capables de réduire et de compresser mais ce ne sont pas des logiciels de traitement d'image mais uniquement des utilitaires qui ne font que ce pour quoi ils sont faits à l'exception de quelques uns comme XnView qui est un utilitaire de qualité et polyvalent...
PhotoFiltre dernière version (gratuit): http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre
XnView (gratuit): https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/24519-xnview-mp/
Je ne me sers jamais de XnView mais il a une excellente réputation...

Luke.


Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
1
merci beaucoup de la réponse pour les photos, j'ai de quoi m'occuper !!
cordialement
Mamilie
0