Branchement de haut parleur sur une TV

Résolu/Fermé
Sebastiandu06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 28 mars 2012 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 29 mars 2012 à 11:18
Bonjour,

voila j'ai une question et j'espere que vous pourrez m'aider :) .
j'ai une tv LG sans prise casque, et je voudrais regardé mes films avec un super son comme au cinéma, malhereusement je ne peux pas m'acheter un Home cinema, donc je me débrouille avec des haut parleur de PC. ca marche même très bien, j'ai branché 2 paires de haut parleurs (donc 4) et j'ai un super son.

Cette semaine j'ai remarqué que sur mon lecteur dvd HDMI que j'ai différentes prises pour le son (haut parleur avant droite/gauche, arriere droite/gauche et centrale) j'ai reussi à brancher les 4haut parleur sur les prises haut parleur avant et arriere droite/gauche avec des prises pour le son rouge et blanc, des prises péritell ca s'appelle je crois.

ce que je voudrais maintenant c'est de brancher 1 ou 2 haut parleurs pour la centrale. jai branché un haut parleur dans la prise centrale, y avait du son, mais très minim presque inaudible car le haut parleur que j'ai branché à une prise (pareil que les prise péritell) male qui se branche sur son frere (le 2eme haut parleur pour faire une paire). je n'ai pas reussi à brancher le haut parleur qui a le controle du volume sur le lecteur. Au moin je sais que ça marche, le lecteur est parfaitement configuré pour une superbe qualité d'écoute. tout ce qui me manque c'est le haut parleur centrale et j'ai pas envi d'en acheter un pour 90€ chez FNAC par exemple ou même ailleur. il doit y avoir une solution avec des prises ou je ne sais pas!!

Merci de m'aider ;-)


Cordialement Sebastian Rybojad ;)


P.S: désole qi c'est aussi long, je voudrais que vous comprenez bien mon petit probleme XD
A voir également:

3 réponses

Bonjour,votre explication tient la route ...pas d'inquietude ,l'important c'est d'etre compris et c'est le cas
essayez brancher sur sortie hp central du graveur un autre type de hp ( un des quatres)
Voir ds menu reglage dvd si vous pouvez modifier les parametres son ,essayez le reglage le mieux approprie ( exemple: downmix,ou multicanal....)
A noter: ls prises en cause ne sont pas des peritels mais probablement des rca:https://www.figer.com/images/rca.jpg
une peritel:http://www.linternaute.com/hightech/salon-numerique/pratique/connectiques-audio-video/6.shtml
Sur cette meme page,des photos en dessous de celle de la peritel de differents types de connexions avec leur nom
1
Sebastiandu06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
28 mars 2012 à 18:48
Bonjour cricri87

oui c'est bien ca des RCA :)
j'ai essayé avec les autres haut parleurs mais eux sont completement lié entre eux, alors que ma 3éme paire de haut parleurs (actuellement sur mon ordi) sont relié par une prise RCA blanche!! lorsque je branche celle-ci sur Haut Parleur Central il y a donc bien du son, même si le haut parleur n'est ps branché sous tension à l'aide de son frere.
Néamoin j'ai eu une idee depuis, à votre avis vous qui y connaisez bien apparament, est-ce que ça marcherais si je connecté une multi prise RCA Audio entre les 2 haut parleurs?? http://www.maisonic.com/images/grandes/377702.png
j'ai même fait un shéma pour mieux m'y retrouver car j'ai finit par me creuser la tête pour trouver un sollution peut être réalisable. Mon plan et de brancher une multi prise RCA sur le haut parleur qui controle le volume et qui doit recevoir le branchement de son frere!! ensuite je branche un fil RCA identiques aux 2 bouts avec RCA rouge blanc et jaune (jutiliserais que le blanc et le rouge si nécessaire) et je les branche sur la 1ere mutli prise, qui rejoint une autre multi prise RCA branché sur le lecteur dvd!!
qu'en pensez vous??
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 10:02
Bonjour,pourquoi pas, il faut essayer car chq lecteur et chq enceinte ont leurs particularites et une solution universelle n'existe pas
A priori l'embout jaune me semble inutile ds votre branchement
0
Sebastiandu06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 10:49
ok merci beaucoup ;-) je vais essayer ca
oui bien sur lembout jaune lui est inutile car c'est pour l'écran et moi pour ca jai le cable HDMI :)
par contre est-ce que vous vous connaissez en haut parleur en magasin?? je cherche des petits haut parleur avec un bon son sans caisse de basse et avec de préference minimum un bout RCA entre les haut parleurs, car si ils sont liés directement je ne pourrais faire mon branchement speciale XD

voyez-vous, des haut parleurs d'a peu près cette taille la : http://www.fnac.com/Sweex-Notebook-Speaker-Set-haut-parleurs-portatifs/a3391479/w-4?from=301


codialement Sebastiandu06
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 11:07
Ce type de hp : je ne serai pas de bon conseil....je suis plutot 'enceinte home cinema' type colonne,jamo,cabasse,klipsch,q acoustic,boston.....les hp a relier a des amplis type sony str dh 720,marantz, onkyo,pioneer,denon....
Desole
0
Sebastiandu06 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 11:15
ok c'est pas grave merci encore ;-)
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 11:18
0
fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 694
28 mars 2012 à 20:22
bonsoir

cricri.c'est le pro !!!

moi j'ai une question ...........

je n'ai pas reussi à brancher le haut parleur qui a le controle du volume sur le lecteur

pourquoi ??????

a priori le "pere" doit etre amplifié.....et pas le "fils" !!!


cdt







0
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 10:00
Bonjour,votre lecteur dvd doit posseder des sorties audio hp,sinon le niveau de sortie son ne sera pas assez eleve pour etre exploitable par le' pere et le fils'
Le lecteur dvd de sebastiandu06 possede un 'ampli' integre qui lui offre cettre possibilite et mt donc le son a un niveau de sortie exploitable
0