L'horloge du mac se dérègle aléatoirement

Fermé
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 26 mars 2012 à 23:21
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2012 à 21:56
Bonjour,
Depuis déjà quelques semaines l'horloge de mon MacBookPro 13' OsX10.6.8 se dérègle d'une façon assez étrange :
- A l'allumage mon mac indique une heure d'avance (2 depuis ce week end et heures d'été)
- Des fois l'heure est correctes , des fois pas, et cela d'une manière totalement irrégulière
- J'ai de puis longtemps déjà partitioné mon disque avec Bootcamp pour y installer Windows XP, mais depuis une semaine (seulement, et pas avant), le problème d'horloge se retrouve aussi quand je boot avec le PC

C'est la non-régularité du phénomène qui m'inquiète...

Voilà ce que j'ai déjà tenter :
- Vérifier les permissions et maintenance régulière avec OnyX
- Réinitialisation de la PRAM et de la NVRAM
- Reset SMC (System Management Controller)

Quelqu'un y comprend quelque chose ?


A voir également:

84 réponses

Utilisateur anonyme
19 avril 2012 à 21:01
J'ai parfois également des lignes qui indiquent telle ou telle "erreur", mais cela semble fonctionner normalement ensuite. Je ne vois pas vraiment de grosses anomalies dans ton rapport. Il faudrait tout ausculter, et "tout comprendre" :). Parfois, on détecte une erreur bien caractéristique d'un problème rencontré.

Pour les mises à jour standard, OK, mais les mises à jour firmware c'est différent.
Vérifie quelle est la version de ton firmware, et aide toi éventuellement de l'utilitaire Mactracker pour définir exactement le modèle de ton Mac et voir si une mise à jour du firmware est nécessaire. Par exemple, je vois que mon Mac est sous rom, (la rom est en fait l'eprom, en version IM91.008D.B08, et si je consulte le tableau Apple, je vois que c'est OK.

0
Utilisateur anonyme
24 avril 2012 à 10:51
Bonjour,

A tout hasard,

Voir cette discussion :
https://discussions.apple.com/message/10793747?messageID=10793747�?messageID=10793747&

Peut-être vaut-il la peine de supprimer ce fameux fichier ?

A++
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
24 avril 2012 à 23:42
Bonsoir,

Aujourd'hui, j'ai fait un truc que je fait rarement: rebooter sur mon clone du DDE en laissant la clef USB qui me connecte au net. jusqu'à là rien, mais en fait le fuseau de mon clone est sur Genève, il a redémarrer " à l'heure" alors que je quittais mon disque interne qui était sur les Azores.
Impressionné, je redémare sur le mac(interne), et là l'heure est 2 de retard, donc l'heure juste de les Azores.

J'ai donc remis le fuseau sur Genève, tout en laissant la case décochée, puis j'ai (à tout hasard) supprimé le fichier comme suggéré plus haut (merci); puis j'ai redémarré en laissant l'USB du net. L'heure est juste.
Il faut donc attendre plusieurs jours pour voir les effets sur le long terme.

0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
25 avril 2012 à 19:09
Bonsoir,
dommage, ce soir je reboot et 2 heures d'avances. Donc rien ne marche...
Donc j'ai remis mon fuseau sur L'Atlantique...

:-(

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 21:56
Flute .-))
0