Comment démarrer ?

Résolu/Fermé
GDRêves Messages postés 12 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2015 - 24 mars 2012 à 10:59
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 2 avril 2012 à 04:32
Bonjour,

je suis débutante avec access, je sors de 3 jours de formation et je voudrais mettre en application dans mon job.
Je souhaite créer un tableau dans lequel je puisse saisir un réf, que la désignation s'affiche automatiquement, puis tout un tas d'autres données qui s'afficheraient en automatique.
La plupart de ces données sont déjà disponibles sous forme de table ou autre.
Je ne sais pas du tout comment démarrer ? Si qq'un pouvait m'aider ce serait super !
S'il manque des précisions, dites le moi

D'avance merci,
A voir également:

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
29 mars 2012 à 18:26
Salut,

Pour devenir ingénieur en base de données il faut plus que 3 jours de formation.
Le problème d'Access c'est que ça parait simple, mais derrière c'est des concepts de modélisation, de SGBD multi tables, et de programmation et ça c'est pour les informaticiens, soit au minimum 2 ans d'études.

Enfin devenir autodidacte en informatique c'est possible, mais dis toi que tu va passer de longues heures et de nombreux jours à te former.

Pour comprendre les SGBD et la modélisation, cours SGBD : https://sgbd.developpez.com/cours/

Ensuite essaye de suivre pas à pas un de ces tutoriels pour apprendre à prendre en main Access : https://access.developpez.com/cours/
5
OlivrT Messages postés 323 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 36
29 mars 2012 à 21:07