Transfert K7 vidéo sur PC

Fermé
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 - 23 mars 2012 à 15:06
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 avril 2012 à 19:36
Bonjour,
J'ai un micro avec la configuration suivante :
* processeur AMD Athlon XP Barton Socket A (462) (@0.13 um) -1 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )
* carte mère : ASUSTeK Computer INC. A7N8X-E REV 2.xx
* Carte Graphique : nVidia Corporation NV35 [GeForce FX 5900XT] (128 Mo)

Le collègue qui a réalisé ce montage m'a dit que je pouvais transférer directement des K7 vidéo VHS directement à partir d'un caméscope vidéo ou d'un magnétoscope.

J'ai connecté mon caméscope vidéo sur la carte vidéo. J'ai allumé le caméscope puis mon PC puis j'ai lancé la lecture. Mais je n'ai aucune image sur mon écran.
J'ai essayé avec des logiciels de montage cinéma : Adobe Première Elément et Pinacle Studio 11. Les logiciels m'indiquent qu'aucun caméscope n'est reconnu.
Merci de m'indiquer comment je dois procéder

A voir également:

5 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
23 mars 2012 à 15:15
Bonjour

Il est connecté comment au PC ?
0
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 1
13 avril 2012 à 00:24
Bonsoir,
Désolé de cette réponse tardive mais j'ai eu une coupure de ma ligne Internet depuis le 24 mars. 3 semaines sans Internet, c'est un calvaire. J'ai récupéré la connexion vers 17 h cet AM. Donc merci de ton message auquel je m'empresse de répondre.
Mon caméscope est un caméscope Sony.HandyCam Vidéo 8 XR. J'ai relié la sortie de la carte vidéo "TV Out/Vidéo In" au caméscope par un câble de connexion "TV Out/Vidéo In 1-to-4" fourni avec la carte vidéo. A l'extrémité de ce câble de connexion se trouve une prise que j'ai reliée au caméscope par un câble comportant aux 2 extrémités des fiches noire et jaune. Coté caméscope, les fiches noire et jaune ont été branchées dans les prises noire et jaune du caméscope. Coté PC, la fiche noire a été branchée sur la prise son du PC et la fiche jaune sur la prise du câble de connexion "TV Out/Video In 1-to-4" en respectant la flèche figurant sur la prise du câble de connexion.
C'est un peu difficile à expliquer, j'espère que tu comprendras.

Le PC étant éteint, j'ai allumé le caméscope puis j'ai ouvert Windows et Windows Movie Maker. Ensuite j'ai lancé le caméscope. Puis je suis allé dans Windows Movie Maker et j'ai cliqué sur " capturer le périphérique vidéo" et j'obtiens un message d'erreur "Aucun périphérique vidéo n'a été détecté"
Merci de ton aide.
0
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 1
13 avril 2012 à 00:27
Bonsoir,
Désolé de cette réponse tardive mais j'ai eu une coupure de ma ligne Internet. J'ai récupéré la connexion vers 17 h cet AM. Donc merci de ton message auquel je m'empresse de répondre.
Mon caméscope est un caméscope Sony.Handycam Vidéo 8 XR. J'ai relié la sortie de la carte vidéo"TV Out/Vidéo In au caméscope par un cable de connexion "TV Out/Vidéo In 1-to-4" fourni avec la carte vidéo. A l'extrémité de ce câble de connexion se trouve une prise que j'ai reliée au caméscope par un câble comportant aux extrémités des fiches noire et jaune. Coté caméscope, les fiches noire et jaune ont été branchées dans les prises noire et jaune. Coté PC, la fiche noire a été branchée sur la prise son du PC et la fiche jaune sur la prise du cable de connexion "TV Out/Vidéo In 1-to-4" en respectant la flèche figurant sur la prise du câble de connexion.
C'est un peu difficile à expliquer, j'espère que tu comprendras.

Le PC étant éteint, j'ai allumé le caméscope puis j'ai ouvert Windows et Windows Movie Maker. Ensuite j'ai lancé le caméscope. Puis je suis allé dans Windows Movie Maker et j'ai cliqué sur " capturer le périphérique vidéo" et j'obtiens un message d'erreur "Aucun périphérique vidéo n'a été détecté.
Merci de ton aide.
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
13 avril 2012 à 15:33
Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 il faut relier le camescope ou le magnétoscope à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec » studio
On relie le boitier et camescope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune(moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
je préconise le boitier dazzle soit « recorder « soit vidéo créator ,platinium » suivant son besoin
le prix du logiciel fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits moins chers mais se méfier quand même c'est source de galères

la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
et :moins cher : http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/AVERMEDIA/4840034-DVD-EZMaker-7-USB-Boitier-externe-Acquisition-Video.htm#pdd
0
victorial Messages postés 74 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2022 1
16 avril 2012 à 15:32
Bonjour,
La carte graphique que j'ai installée converti le numérique en digital, ce qui évite l'achat d'un boitier. Mon pb se situe donc au niveau de l'utilisation de la carte graphique proprement dite. Je pense que la connexion caméscope-carte est bonne mais je me demande pourquoi le caméscope n'est pas reconnu dans Windows Movie Maker. Faut-il un pilote spécial?
D'avance merci pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 16/04/2012 à 19:36
bonjour je ne connais pas ta carte il est possible qu'elle convertisse les fichiers en mpeg2 avec son propre moteur (il faut bien sur une installation de cette carte(cd?) et que tu les récupéres sur ton disque dur pour un montage éventuel ensuite avec wmm je t'ai donné le topo standart et un exemple avec "dazzle"
0