Renseignement prochain MacBook Air

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 mars 2012 à 23:01
_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 22 mars 2012 à 07:39
Bonjour,

j'ai l'intention de changer de MacBook j'ai actuellement un MacBook Blanc dernière génération il fonctionnement très bien mais sur ses modèle je trouve qu'il y a trop de défaut de fabrication surtout au niveau des charnière, du coup j'ai envie d'en changer, et le MacBook Air me plait bien mais j'aimerait des avis d'utilisateur plutôt que de vendeurs :

- qu'est ce qui change entre un 11 et 13 pouce niveau format d'écran
- est il vrai que de nouveau MacBook Air vont sortir
- Niveau châssis est t'il plus résistent qu'un MacBook Blanc
- en terme de performance que vaut le MacBook Air
- chauffe t'il autant sur le dessous lors qu'il est sur les genoux
- par apport a mon MacBook Blanc le MAcBook Air serait il plus ou moins performant


Merci par avance de vos réponses, Cordialement.





A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
21 mars 2012 à 10:32
Bonjour,

- entre 11" et 13" : plus grande taille => plus de confort visuel;
- nouveaux MBA: Lire ceci;
- Alu contre "plastique" : je te laisse juge. Ceci dit, on ne joue pas au rugby avec un portable. Ma fille étudiante a depuis plus de 3 ans un MB blanc non unibody et il est toujours en très bon état, malgré les voyages quotidiens;
- performance/ chauffe / comparatif MacBook blanc: je te laisse lire cet article. Fait un recherche "benchmark macbook air" sur Google: tu y découvriras d'autres articles;

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2012 à 11:35
ok, je te remercie pour tout, pour ton infos avant de laisser ce post j'avait bien fait une recherche sur le net sans vraiment trouver se que je cherchais, avant de mettre un poste je fait toujours une recherche au préalable, sinon je sait pas quel type de machine tu utilise que ferais tu a ma place ce qui m'embête c'est que mon MacBook n'as que 1 ans mais c'est pénible d'avoir une machine a ce prix et de voir des fissures apparaitre au niveau des charnière, donc tu en changerait ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
21 mars 2012 à 19:19
Salut,

Des fissures sur un Mac de moins d'un an: je serais retourner illico chez Apple pour faire jouer la garantie.
Maintenant que la réparation de la coque est à ta charge:
- soit tu vis avec ses fissures et enfin tu prends soin de ton Mac (évite de le porter/soulever par l'écran ; ouvre le avec délicatesse) afin de le garder le plus longtemps possible
- soit tu effectues le changement de coque et tu le revends
- soit tu effectues le changement de coque et tu le gardes

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2012 à 01:59
pour ce qui est des fissures apple le prend a sa charge, ensuite je sait pas si tu est au courant mais sur le type de MacBook que j'ai ( MacBook unibody blanc dernière génération ) il y a eux un gros soucis sur ce type de coque en polycarbonate du pourquoi la fabrication a été arrêter et remplacer par des MacBook Air, ensuite le mieux est de le revendre vu le problème des coques si meme en changeant la coque le soucis revient autant en changer, par contre est ce que un MacBook Air chauffe t'il autant qu'un MacBook Blanc ?
0
_Ritchi_ Messages postés 21234 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 060
22 mars 2012 à 07:39
Je n'ai pas de MBA, mais sache que la coque alu sert à dissiper la chaleur. Donc la coque est chaude. Maintenant est-elle tiède (20-30°) ou chaude (30-40°) ou brulante (> 40°), je n'en sais rien.
N'as tu pas la possibilité de te rendre dans un magasin vendant des Mac pour voir par toi même?

J'ai trouvé (recherche google sur "macbook air problème chaleur" ) ce retour d'expérience intéressant à lire et qui devrait te rassurer.
0