Problème mise à jour TomTom

Fermé
TomTom - 19 mars 2012 à 11:58
 TomTom - 20 mars 2012 à 08:28
Bonjour,
Suite à la mise à jour de mon TomTom G630 sur le site TomTomHome, j'obtiens systématiquement le message "Problème de carte Vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur ce GPS : Western_Europe-335".
Le support TomTom m'a guidé à travers plusieurs procédures de dépannage sans résultat, et m'indique maintenant qu'il faut envoyer mon matériel pour réparation.
A mon avis il s'agit d'un souci logiciel qui est dépannable sans retour au SAV (garantie terminée et coût de la réparation trop élevé).
Il s'agit d'un TomTom reconditionné, manifestement à l'état neuf, acheté sur Ebay à un vendeur "évaporé" depuis, et je crains que la carte livrée installée ait été craquée.
J'ai relevé ces indications : TomTom GO 630 ver: 9.401 (862278.1).
Quelqu'un sait-il quoi faire ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 12:08
les cartes sont soumises à licence pour être fonctionnelles
peut être que le gps est installé avec une carte "pirate" et le fichier licence (faut les 2) qui va bien ......... et que avec une carte officielle il y a incompatibilité ???
0
Peut-être, je ne sais pas. Mais comment s'en sort-on ?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 12:43
si c'est cela ??? je pense que la seule façon de s'en sortir est de réinstaller le logiciel du GPS, ou le sav
0
Réinitialiser, j'ai déjà fait. Le SAV, je voudrais éviter.
Mais il doit bien y avoir un autre moyen.
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 14:30
je parlais de réinstaller, pas réinitialiser, un peu comme sur un pc entre formater et réinstaller windows et rebooter (reset) de windows ..................
0
oui, j'ai fait cela aussi !
0