Virus Gendarmerie Nationale, Win 7 x64.

Fermé
Ours_Chauve Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012 - Modifié par Ours_Chauve le 11/03/2012 à 16:29
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 - 11 mars 2012 à 16:41
Bonjour,

Mon PC a été infecté le week-end dernier par le virus tendance en ce moment, celui de la gendarmerie nationale, ou ukash selon les gens.
J'ai retourné tout les sites qui traitent du sujet et aucun ne m'a fourni une solution qui fonctionne, même en trouvant des cas similaires sur les forums.

Mon pc :
-tourne sous windows 7 version x64
-ne boot même pas en sans échec, même avec prise en charge réseau
-n'a pas de fonction de réparation en choix de boot comme apparemment certaines personnes ont sur win 7

J'ai alors essayé de créer une cle USB programmée pour booter avec un antivirus bootable lui aussi, ca ne fonctionne pas, mon pc ne fait que démarrer plus lentement quand la cle est branchée.
Du coup j'ai crée un DVD bootable avec un antivirus en beta fourni par microsoft (j'ai plus le nom sous la main), censé justement remédier aux virus avec rootkit, la même scénar', mon pc met 5 minutes a booter pour au final tomber encore et toujours sur la même page blanche "gendarmerie nationale"
J'ai eu beau changer les prioités de démarrage en précisant bien que le pc ne devait booter sur son disque dur qu'un dernier choix (CD et autre en prio 1,2 et 3), ça ne change rien...

Je sais bien qu'il y a déjà des 10aines de sujets sur ce virus, mais très franchement, je ne comprend pas pourquoi les solutions que j'ai vu ne fonctionnent pas.

Je précise que je ne m'y connais pas des masses, mais que je ne suis pas non plus un jambon, donc je peut me lancer dans des manips techniques si il le faut^^.

Je vous remercie énormément par avance, vu les tonnes de fichiers que j'ai accumulé depuis ma dernière sauvegarde, ça me fait pas trop rêver de devoir tout formater...
A voir également:

3 réponses

flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
11 mars 2012 à 16:29
Désolé pour cette réponse mais il y a énormément de tuto pour enlever ce virus, cherche avant de poster.
0
Ours_Chauve Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
11 mars 2012 à 16:31
Très justement, aucun des tutos vu n'a marché, dans tout les cas que j'ai vu, les gens arrivent quand meme a acceder au moins au mode sans echec ou a un invite de commande.
Je n'ai vraiment acces a rien, a part les option proposée par windows lors du démarrage....
0
flavbleach Messages postés 1956 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2016 345
11 mars 2012 à 16:41
0