Compatibilité TNT

Fermé
Aurel988 - 9 mars 2012 à 07:30
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 10 mars 2012 à 11:23
Bonjour,

Je possède un téléviseur Sony KLV-37U300A Multisystem LCD 37 "Pal Secam NTSC (caractéristiques dispo sur http://www.220-electronics.com/tv/Sony-KLV37U300A-MultisystemLCD.htm), acheté en 2008.
Aujourd'hui je souhaiterai le revendre mais ayant canalsat, je ne sais pas s'il est compatible TNT.
J'ai beau chercher dans la notice (anglais) et sur le net, mais mes connaissances restent limitées.

Si qq'un peu me guider.

A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
9 mars 2012 à 11:28
Bonjour
A part consulter Sony avec le type exact de ton TV je ne peux pas te dire si cet appareil capte la tnt donc pour parler autrement s'il dispose d'un tuner numerique ? 2008 est l'année ou officellement (mars 2008 exactement) ou il y avait obligation de vendre un téléviseur équipé du numerique. A l'époque la qualité SD (qualitét =dvd) etait requise. les Tuners HD (qualité Bluray) sont rendus obligatoires à la vente en décembre 2009. Auparavant et même s'il s'agit d'un écran plat plasma ou lcd n'ayant pas le tuner adéquat il faut ajouter a cet appareil un tuner tnt externe. Ceci inclut la réception des chaines numeriques antenne ou cable et se raccorde avec peritel sur un TV à tube cathodique (incapable de reproduire une image numerique non convertie ). Certains Tuner TNT externes perfectionnés captent la HD aussi et se raccordent sur des téléviseurs a écran plat d'avant mars 2008 par la prise HDMI (souvent unique), l'indication dans une notice mode d'emploi de l'époque précisait Hd ready ce qui signifie en clair = absence de tuner mais compatible avec un tuner externe par HDMI c'est mon cas ou mon plasma panasonic (7 ans) me donne des images de la tNT Sd et HD a travers un demo externe relié en HDMI; exemple Akira B36Hr = simple tuner SD et HD et akira B31hdr double tuner qui permet de regarder une chaine et en enregistrer une aure sur une cle usb (Boulanger - Auchan - Internet)
voila on a fait le tour
salut
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2012 à 12:06
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 mars 2012 à 11:23
Bonjour et merci a Cricri qui possède l'info, donc la nécessité du boitier TNT externe est indispensable (comme pour moi) salut
0