Restaurer pc à l'état d'origine ?

Fermé
sarah2186 - 8 mars 2012 à 12:30
 sarah2186 - 8 mars 2012 à 16:46
Bonjour,
tout est dans le titre,
comment faire pour restaurer mon pc asus à l'état d'origine? J'ai essayé divers trucs trouvé sur le site mais je n'y suis pas arrivée.
A voir également:

9 réponses

Luc-du-59 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 3
8 mars 2012 à 12:34
Le formater, vous voulez dire?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 8/03/2012 à 12:36
bonjour,

voir ici

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine

Amicalement exla
0
j'ai aussi testé la 2 ème options mais j'ai pas l 'option boost booster dans le bios et pourtant j'ai cherché
0
ok je viens de lire le poste vers lequel tu m'as dirigé...avec la clé d'origine..mais il ne parle que de xp et vista?
0
Luc-du-59 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 3
8 mars 2012 à 12:40
C'est un Windows 7 que vous avez?
0
je sais pas je suis vraiment pas callée en informatique je voudrai juste recupérer mon windows et programme qui était a l'origine sur le pc. Il parait qu'on peut téléchager l image originale de son pc avec la clé inscrite en dessous du pc mais je sais pas comment faire
0
Luc-du-59 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 3
8 mars 2012 à 12:49
Est-ce qu'il est comme ça? https://www.begeek.fr
0
oui
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui j'ai windows 7 professionel 32 et je veu récupérer ma version windows 7 home premium 64
0
Luc-du-59 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 3
8 mars 2012 à 13:01
Aviez-vous un CD-Rom d'installation quand vous l'avez acheté?
0
malheureusement nn
0
même si je peu pas le restaurer a la version d origine, il doit quand même il y avoir moyen de recupéré l'autre version de windows, j 'ai la clé, ce serai trop bête et surtout mal fait si il n y a pas moyen
0
Luc-du-59 Messages postés 98 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 3
8 mars 2012 à 13:07
Alors, là je ne sais vraiment pas...
0
merci quand même, c'est gentil d 'avoir essayé de m'aider, mais j'ai toujours besoin d 'aide donc si quelqu'un passe par là....help
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 13:57
Bonjour,
Pour restaurer un pc sous W7 à l'état d'usine:
- Tapoter f8 au démarrage du pc
- Appuyez sur entrer sur ''Réparer l'ordinateur"
- Attendre le démarrage puis suivre les indications à l'écran jusqu'au choi de l'option de réparation
- Cliiquez sur la dernière option, du genre "Restore system at factory default"
- Suivre encore les indications à l'écran pour la réinstallation du logiciel Windows.

( Je l'ai déja fait une fois sur le mien et ça a marché ).
0
je vais essayer, mais entre temps j ai retrouver des cd de restauration je crois , avec des dossiers Boot,Effi,Sources etc ...est ce que ça peut me servir ?
0
j'ai démaré 2 fois le pc , tapoter f8 et rien ne se passe le pc demarre normalement.
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
8 mars 2012 à 14:55
Bonjour,

Je pense que pour un pc de la marque asus, pour obtenir la partition "recovery", pour autant qu'elle soit toujours présente, il faut tapoter sur la touche F9 au démarrage du pc.

Pour utiliser la partition de restauration :

1/ faire F9 au démarrage,
attente

2/ faire entrée pour select Windows setup (EMS enabled)
attente

3/ selectionner option 1 ou 2 partitions, ou first partition only.

De préférence, sélectionner "first partition only'

Et ensuite, suivre les instructions à l'écran.
0
ok merci je vais tenter ça
0
Bon voilà,
f9 au démarage puis 2 options

- windows 7
- diagnostic ( ou quelque chose comme ça)

ou tapoter f8 et alors j entre dans les options

.................?
0
j ai retrouver des cd de restauration je crois , avec des dossiers Boot,Effi,Sources etc ...est ce que ça peut me servir ?
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
8 mars 2012 à 15:58
re

F8, j'entre dans les options...
vous pouvez préciser lesquelles ?
0
-invite commande en mode sans echec
-inscrire les evenement de demarrage dans le journal
-activer la video basse resolution
-derniere configuration valide
-mode restauration des services d annuaire
-mode debodage
-desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec du systeme
-mode sans echec
-mode sans echec evc prise en charge reseau
-desactiver le controle obligatoire des signatures pilotes
-demarrer windows normalement
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 541
8 mars 2012 à 16:41
re-

"j ai retrouver des cd de restauration je crois , avec des dossiers Boot,Effi,Sources etc ...est ce que ça peut me servir ? "

Il s'agit des cd de restauration appartenant à votre pc ? parceque ...je crois... ça ne dit pas grand chose.
Il faudrait être plus précise, car difficle de deviner :)

Si vous êtes certaine qu'il s'agit bien de ces cd, alors utilisez les.
0
j'ai essayé de les utiliser mais ça n'a pas fonctionné , je vais télécharger l'image iso windows home premium,la graver et réinstaller la version d'essai puis l'activer avec la clé du pc ..on va voir si ça marche après il faut réussir a graver cette image et ça c'est une autre affaire mais bon merci en tout cas
0