Comparer lignes de 2 feuilles excel

Résolu/Fermé
laure - 7 mars 2012 à 13:21
 laure - 19 mars 2012 à 13:10
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide, je ne suis pas experte d'Excel... je voudrais pouvoir comparer des lignes en faisant ressortir les différences, absences, nouveautés d'un fichier à l'autre.

je m'explique :

je travaille sur les relances clients.
j'ai un tableau avec comme champs :
Numéro facture, Numéro client, Date Facture, Date échéance, nombre de jour de retard, Montant facture, reste dû, niveau de relance.

Chaque mois je fais une importation sur excel (à partir d'un autre logiciel ) de toutes ces données.
Je dispose donc de plusieurs feuilles avec à chaque fois un tableau en date du « ... »
Chaque mois j'ai un nouveau tableau ou de nouvelles factures impayées apparaissent, d'autres disparaissent (factures payées) et d'autres dont le « reste dû » diminue (facture payée en partie).
Je souhaiterais avoir une bonne visualisation d'un mois à l'autre des factures qui ont été payées (lignes disparues), les nouvelles et l'évolution du « reste dû ». J'espère avoir été assez claire... merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
7 mars 2012 à 13:26
Bonjour,

Je ne vois que l'utilisation d'une macro pour réaliser ceci.

Tes numéros de facture sont bien en colonne A? Sont ils uniques ou y a t'il des doublons de n° de facture?
0
Merci pour ta réponse pijaku oui j'ai bien les n° de facture en colonne a et il n'y a pas de doublon
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
7 mars 2012 à 14:22
Premier essai
Sub trier_factures()
Dim Dico1 As Object, Dico2 As Object, Tabl1, Tabl2, i As Long

Set Dico1 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
Set Dico2 = CreateObject("Scripting.Dictionary")
With Sheets("Mois précédent")