Fenêtres sur écran "figées"

Résolu/Fermé
tabercla Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 7 mars 2012 à 09:53
tabercla Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 7 mars 2012 à 12:28
Bonjour,
par mégarde mon petit fils à toucher mon iMac OSx 10.7.3 et depuis ils apparaissent en permanence 2 fenêtres sur mon écran, une de la corbeille et une autre copier sur bureau. Toutes les deux ont 4 ou 5 barres qui sont en permanence en activité , mais rien ne se passe et impossible de les arrêter. Je ne sais pas se qu'il a fait ,je me suis absenter de mon ordo le temps d'aller ouvrir la porte .J'ai essayé d'éteindre l'ordi mais dès la reprise tout revient. Sur windows il y'a la restauration du système à une date antérieure mais là je suis perdu. Merci de m'apporter une réponse mais avec des termes pas trop techniques si cela est possible.


A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 10:13
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris la description que vous faites, mais j'ai une intuition..

essayez d'appuyer simultanément sur " alt cmd ! "

ou

Allez dans Préférences système / Accès universel / Vue, et là désactivez tout, notamment les 2 cases du bas de fenêtre

bonne chance
0
tabercla Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 6
7 mars 2012 à 11:06
Merci d'essayer de m'apporter une solution
A la suite d'une mauvaise manipulation , j'ai sur l'écran une fenêtre correspondant à la mise à la corbeille de plusieurs dossiers choisis au hasard et involontairement par mon petit fils ,ils apparaissent avec sous chacun une barre de progression ,mais, rien ne se passe je ne peux les fermés ni les rétablir. En même temps une seconde fenêtre COPIER est elle aussi apparait avec 5 fichier en préparation d'être copiés sur le bureau . Ceci depuis 2 jours !!!!! J'ai essayé aussi de ne pas passer en veille pour ne pas interrompre le processus mais rien a changé. Bref "galère" .Il faudrait pouvoir annuler ces dernières opérations de mise à la corbeille et de copie sur le bureau.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2012 à 11:52
OK - Au contraire, il faudrait éteindre le Mac. Le système essaie probablement de tout jeter à la corbeille et n'y parvient pas ... heureusement .

Essayez d'éteindre le Mac en gardant le bouton d'allumage enfoncé pendant plusieurs secondes.

Ensuite redémarrez en lançant une procédure de réparation selon cette méthode :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures#demarrage-en-single-user-mode-et-procedure-fsck-sans-le-disque-d-installation

Bonne chance
0
tabercla Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 6
7 mars 2012 à 12:28
OK , j'ai juste mieux éteins que la première fois, et cette fois ci tout a disparu. Merci encore
0