[Iphone 4] bug micro help

Résolu/Fermé
AnTi-ViP Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 5 mars 2012 à 15:14
AnTi-ViP Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 19 mars 2012 à 18:18
Bonjour,

Du jour au lendemain le micro de mon iphone 4 c'est mit à bugger, j'ai voulu téléphoner à quelqu'un (j'avais les écouteurs) et apparemment on ne m'entendais pas parler. J'ai essayé plusieurs fois depuis avec le haut parleur, avec les écouteurs, sans le haut parleur mais cela ne fonctionne toujours pas. Ce qui est très louche c'est que quand j'utilise le dictaphone, quand je film, que j'utilise shazam ou une autre application du style, quand je veux changer le message de ma messagerie vocale, le son s'enregistre parfaitement, est donc le micro marche parfaitement, je suppose qu'il s'agit du même micro, alors comment expliquer ceci?

j'ai cherché un peu sur internet et j'ai vu qu'il y'avait un bug avec les écouteurs, en fait quand on les retirent ils ce peut qu'ils ne soient pas détecter par l'iphone. j'ai quand même essayé plusieurs fois avec les écouteurs, de les enlever etc mais toujours rien.

pensez vous que d'effectuer une restauration système puisse y changer quelque chose? est-ce que c'est simple d'effectuer une sauvegarder de l'iphone avec itunes?

j'aimerai quand même essayer quelque truc avant de l'envoyer au SAV, ça fait 16 mois que j'ai cet iphone, jamais eu de problèmes et je suis chez orange.

Voila merci pour votre aide !

******************************************
juste avant d'envoyer ce message j'ai fais un dernier essai avec les écouteurs, la personne au bout du fil m'a entendu pendant 5 secondes puis plus rien ! quand je les enlèvent ça ne marche plus. je suppose qu'il y'a un faux contacts avec les écouteurs et/ou le micro des écouteurs. QUE FAIRE ???
*******************************************

merci
A voir également:

3 réponses

AnTi-ViP Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 13
5 mars 2012 à 17:52
UP
3
AnTi-ViP Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 13
7 mars 2012 à 16:16
UP, maintenant mon micro fonctionne entre 30 et 60 secondes puis il ne marche plus.
1
AnTi-ViP Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 13
19 mars 2012 à 18:18
c'est un problème de micro, j'ai changé de téléphone.
1