Connexion internet avec Iphone.

Résolu/Fermé
VideoGameAddict - 3 mars 2012 à 15:54
 VideoGameAddict - 4 mars 2012 à 01:15
Bonjour, je vais changer de portable dans 1 semaine, et je voulais prendre l''Iphone, le truc, c'est que j'aurais un forfait internet de 500Mo (beaucoup ou pas ?)
Mais mon utilisation sera surtout par le wifi et pas 5h par jour non plus, 1h maximum en passant par le 3g, le reste sera du wifi.
Mais lorsque je serais au bureau, si je le laisse juste verouiller dans ma poche, est ce que le crédit internet va se consommer ? comme l'Iphone est "normalement" toujours connécté à internet, j'ai des doutes.
Y a-t-il consommation du credit internet si j'utilise un jeu ?
Quand je suis co à ma wifi, cela annule la 3G et je n'utilise plus mon credit internet mais bien ma wifi privée ?
Beaucoup de question, mais je prefere etre sur de ce que je vais faire.
Merci d'avance pour vos réponses. Bye !
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
3 mars 2012 à 17:07
Bonjour
Les réponses sont en italiques. Merci.
c'est que j'aurais un forfait internet de 500Mo (beaucoup ou pas ?) 500 mo pour un iphone ça ira je pense sans problème ça doit correspondre si je ne me trompes pas à une dizaine d'heure de surf environ.

si je le laisse juste verouiller dans ma poche, est ce que le crédit internet va se consommer ? En principe non si tu t'es bien déconnecté du net et donc pour en être sûr il te suffit de désactiver les données cellulaires et de réactiver les données cellulaires à chaque fois que tu veux revenir sur le net.

Y a-t-il consommation du credit internet si j'utilise un jeu ? Oui si le jeu a besoin du net.

Quand je suis co à ma wifi, cela annule la 3G et je n'utilise plus mon credit internet mais bien ma wifi privée ?
Oui il suffit de bien vérifer quand même mais oui.

Voilà j'espère t'avoir répondu à tes questions ou en partie à tes questions.
0
VideoGameAddict
3 mars 2012 à 17:22
Merci beaucoup, mais j'ai une question sur quelques termes: désactiver les données cellulaires -> Qu'est ce que les données cellulaires ?

Quand je suis co à ma wifi, cela annule la 3G et je n'utilise plus mon credit internet mais bien ma wifi privée ?
Oui il suffit de bien vérifer quand même mais oui.
-> Je suppose qu'il y a un bouton dans les réglages pour désactiver la 3G, et donc etre en wifi.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
3 mars 2012 à 17:34
Alors pour la première question ça permet d'alelr sur le net et de recevoir entre autre les MMS et il faut aller sur réglage, puis général puis réseau et enfin désactivé ou activé données cellulaire.

Deuxième question tu fais e même chemin mais au lieu d'aller sur données cellulaire tu désactive la trois G qui se trouve pile poil au dessus de données cellulaire. J'ai un 3GS en iphone voilà, je te donne l'astuce donc. Tu actives par contre la wi-fi.
0
VideoGameAddict
4 mars 2012 à 01:15
Okay, bah merci beaucoup, ca fait plaisir d'avoir de si bonne réponse si rapidement :D
0