Annuler sélection automatique cellules Excel

Fermé
sagab5 - 1 mars 2012 à 19:10
 balat - 21 janv. 2014 à 10:17
Bonjour,

J'ai un problème avec mon Excel 2010. J'étais tranquillement en train de faire ma table de dépense de l'année et tout à coup, lorsque j'ai voulu sélectionner une cellule, Excel m'a fait sélectionner 6 cellules. Je peux en sélectionner une seule, mais je dois sélectionner ma cellule et déplacer mon curseur de quelques cellules à gauche (comme si la sélection était décalée).
Exemple : Quand je sélectionne D2, Excel sélectionne automatiquement D2:I2, et pour sélectionner seulement D2 je dois maintenir mon curseur jusqu'à A2.

Le problème ne survient pas quand le fichier est beaucoup zoomé ou très rétrécit. Lorsque je déplace la barre de navigation horizontale vers la droite, la sélection se rétrécit également jusqu'à finalement ne sélectionner qu'une seule cellule de façon normale, mais c'est très incommode pour travailler.


Auriez-vous une solution à me donner?

Merci d'avance,
Samuel

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
1 mars 2012 à 22:00
bonjour,

Est-ce que tu as cela tout le temps, même après avoir fermé et ré-ouvert la session ?
0
Malheureusement oui. Et ce n'est pas à cause d'un F8 non plus...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
Modifié par gbinforme le 1/03/2012 à 23:30
Ceci se produisait sous 2003 déjà mais ce n'était pas permanent. Je pense que c'est un bug aléatoire car en consultant les astuces préconisées l'on constate qu'il n'y a pas de méthode fiable pour y remédier.

Essaies peut-être de passer à un classeur nouveau pour voir si le phénomène subsiste.

Tu peux aussi regarder ce support Microsoft
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 1/03/2012 à 23:41
Bonsoir tout le monde,

Par curiosité, ton PC a combien de RAM et lances-tu beaucoup d'applis simultanément ?

eric

edit: ne rate pas le post de gb au-dessus aussi...
0
Effectivement, je crois après une recherche ardue sur le web, j'en suis rendu à partager ton avis. J'ai ouvert une nouvelle feuille dans mon document et j'ai copié-collé mes tableaux. Le bug a cessé dans la nouvelle feuille et perdure dans l'ancienne. Je crois comme toi que c'est le seul remède possible!
0
@eriic - Je crois pas que mon ordi soit en défaut... je me le suis procuré l'été passé à l'état neuf. Il y a 4 GO de RAM et non je ne fais pas de multi-tasking....
0