Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

DOCS Tout a disparu ! word,ppt,excell etc..

SPEEDPHIL, le dimanche 5 novembre 2006 à 11:11:29
Bonjour à tous,

J'ai un gros plantage qui date d'il y a quelques minutes.

Suite à une mise à jour MICROSOFT ( j'avais outlook 2003 qui buggait tout le temps ), je me suis aperçu que tous les docs
sur mon PC étaient vidés : plus un seul doc word, excell ou autre et mon outlook disparu

J'ai fait une restauration de système à hier et j'ai ( ouf ) retrouvé tous mes mails et les programmes type ADOBE ACROBAT remarchent . Néanmoins, mes environ 500 docs words ou autres ont tous disparu.

Quelqu'un peut-il m'aider ? J'ai perdu surtout tout un énorme boulot que j'ai fait cette semaine

Merci d'avance pour vos infos. Même la plus petite des pistes.
PHIL
Répondre à SPEEDPHIL  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philo2100, le dimanche 5 novembre 2006 à 11:14:31
Hello,
je te conseille ceci:
Permet de récupérer des fichiers appartenant aux systèmes FAT, NTFS, NTFS5 ou Ext2FS et présents sur n’importe quel disque logique visible par le système d’exploitation. Ces fichiers peuvent avoir été préalablement supprimés sans envoi dans la Corbeille, à la suite d’une attaque de virus ou d’une coupure de courant.
http://www.r-undelete.com/
Répondre à philo2100

2

SPEEDPHIL, le dimanche 5 novembre 2006 à 11:27:44
Salut Philo

Merci pour ton conseil mais le logiciel ne détecte rien comme docs cachés...
Répondre à SPEEDPHIL

3

philo2100, le dimanche 5 novembre 2006 à 12:01:53
Je crains que ce logiciel n'y parvienne pas ...pour ma part je ne vois pas d'autres soluce.
Peut-être quelqu'un d'autre ?
Répondre à philo2100

4

toptitbal, le dimanche 5 novembre 2006 à 12:11:03
Bonjour SPEEDPHIL
Une mise à jour de Microsoft n'a jamais effacé 500 dossiers; ça se saurait !
Comme te le dit philo2100, une attaque virale serait plus crédible.
Répondre à toptitbal

5

philo2100, le dimanche 5 novembre 2006 à 12:15:58
merci toptitbal,
conclusion il est possible que ton PC soit contaminé.
Si tu désire vérifier s'il est contaminé, ça peut se faire, à toi de voir...
Répondre à philo2100

6

SPEEDPHIL, le dimanche 5 novembre 2006 à 12:57:50
C'est étonnant tout de même

Vous connaissez un virus qui bouffe uniquement les DOCS ?

Quand j'ouvre ppt par exemple et que je veux ouvrir un doc dans l'historique, il me dit que le chemin d'accès est mauvais car sous D:/ etc....

Est-ce que ça parle à quelqu'un ?

PHIL
Répondre à SPEEDPHIL

7

philo2100, le dimanche 5 novembre 2006 à 13:07:31
Et comment est ta partion D ?
Défragmentée et sans erreurs ?
Répondre à philo2100

8

SPEEDPHIL, le dimanche 5 novembre 2006 à 13:11:32
En fait bien , je ne sais même pas ce
qu'est une partition ! ;-)
Répondre à SPEEDPHIL

9

SPEEDPHIL, le dimanche 5 novembre 2006 à 13:17:44
Une piste... je retrouve tous ces fichiers dans le disque .D sans possibilité de les ouvrir...
Répondre à SPEEDPHIL

10

philo2100, le dimanche 5 novembre 2006 à 13:26:00
Ben, voilà.....c'est une piste en effet !
Fait une fois un clic droit sur un de ces fichiers( propriété)....des fois qu'ils seraient cachés et protégé en écriture.
Répondre à philo2100

11

SPEEDPHIL, le dimanche 5 novembre 2006 à 19:23:20
heu... oui. J'ai essayé mais le problème reste le même.

Je n'arrive pas à les ouvrir car le chemin d'accès D:/ n'est pas bon.
Ceci dit, en propriétés tous ces docs font de 500 KO 0 10 mO et sont donc bien présents sur ce disque.
Répondre à SPEEDPHIL

13

philo2100, le dimanche 5 novembre 2006 à 19:37:33
faut faire un scandisk de ta partition d: (ton disque d:)
Scandisk n'existe plus sous Windows XP. Il est remplacé par la commande chkdsk en invite de commande.

Ou encore :

1. lancer POSTE DE TRAVAIL
2. clic droit sur le disque D: à tester
3. clic sur PROPRIETES
4. clic sur onglet OUTILS
5. lancer VERIFIER MAINTENANT, après avoir coché "réparer"
Répondre à philo2100

12

SPEEDPHIL, le dimanche 5 novembre 2006 à 19:32:22
Salut Philo

Néanmoins, le problème reste le même car le chemin d'accès pour ouvrir ces docs reste inaccessible.. Chemin D: etc.

Néanmoins, ces documents sont bien présents sur mon disque puisqu'ils font en 500 KO et 5 MO. Quid ?
Répondre à SPEEDPHIL

14

SPEEDPHIL, le dimanche 5 novembre 2006 à 23:06:34
Aucun résultat. Mon PC a mariné pendant 1 heure et demi pour
me présenter aucun doc récupéré...

Merci pour votre aide mais je vais chercher des pistes ailleurs ! lol
Répondre à SPEEDPHIL

15

philo2100, le lundi 6 novembre 2006 à 09:50:22
ok, je vais te demander STP de me faire un rapport Everest, il y a un truc qui me chiffone.
http://leblogdeclaude.blogspot.com/...
Répondre à philo2100
Copier mes favoris (Résolu) Bonjour, est-ce possible de copier l'adresse des liens qui sont enregistrés dans mes favoris pour les transcrire sur word ou excell merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2484786-copier-mes-favoris
Impossible d'ouvrir les pieces jointes (Résolu) Bonjour, Nouveau PC avec Vista je viens de parameter ma messgerie sous Windows Mail, apparement tout fonctionne mais je ne peux pas lire les fichiers Word et Excell recus en pieces,( j'ai reinstallé office 2000). Par contre les fichiers PDF et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4135103-impossible-d-ouvrir-les-pieces-jointes
Access97 Problème d'installation XP (Résolu) j'ai installé Office 97 sous XP pro, Word et Excell marchent, mais Access 97 ne s'ouvre pas? J'ai un message "mémoire insuffisante" puis "Une erreur système est survenue ou la mémoire libre est insuffisante pour lancer Access. etc ..."... www.commentcamarche.net/forum/affich-2059527-access97-probleme-d-installation-xp
[Word] Impossible de rétablir une liaison DDE avec ExcelLors d'un publipostage à partir d'un fichier Excel généré par Access, Word affiche le message suivant :"Impossible de rétablir une liaison DDE avec MICROSOFT EXCEL pour achever la tâche en cours" Pour contourner ce problème, il suffit d'enregistrer... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2962-word-impossible-de-retablir-une-liaison-dde-avec-excel
[Messagerie] Faire un backup de votre boite GMailPourquoi GMail est un excellent webmail, mais qu'est-ce qui arriverait s'il disparaissait du jour au lendemain, ou si votre compte était effacé ? Après tout, Google n'offre aucune garantie sur GMail. Il serait donc bon de garder une copie des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4422-messagerie-faire-un-backup-de-votre-boite-gmail
Inverser le texte dans Word (effet miroir)S'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5630-inverser-le-texte-dans-word-effet-miroir
Problème d'ouverture Excel (Résolu)Bonjour, J'ai un problème depuis que j'ai désinstaller un logiciel qui me permettait de paramétrer des étiquettes dans word et Excell. A l'ouverture d'Excel il me dit : "C:\Program Files\APLI-AGIPA\Agipa Master\AGIPAMAS.xla... www.commentcamarche.net/forum/affich-6748113-probleme-d-ouverture-excel
Tous mes logiciels désinstallés, docs disparu (Résolu)Bonjour, Depuis que j'ai redémarré mon ordinateur lundi 4 février, tous mes logiciels ont été désinstaller, mes documents introuvables même avec un logiciel de récupération de donnée, ni même après avoir essayer de restaurer le système à un point... www.commentcamarche.net/forum/affich-4922311-tous-mes-logiciels-desinstalles-docs-disparu
Télécharger Free PowerPoint/PPT to Pdf ConverterIl est fréquent de convertir les fichiers Word, Excel ou des images au format PDF. Mais il n'est pas très courant de convertir un fichier PowerPoint au format PDF. PowerPoint/PPT to Pdf Converter est une application permettant de convertir facilement... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056377-free-powerpoint-ppt-to-pdf-converter
Télécharger PPTminimizerPPTminimizer est essentiel pour tout utilisateur d'Office. il optimise vos documents Word et présentations PowerPoint et en réduit la taille jusqu'à 98% grâce à une technique de compression intelligente. Il s'agit d'un outil qui optimise vos documents... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057798-pptminimizer
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff PngD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056392-free-word-doc-txt-to-image-jpg-jpeg-bmp-tiff-png
Fichier PPTFormat PPT Un fichier PPT est une présentation PowerPoint (diaporama). Il peut être lu avec l'un des logicielles suivants : Avec le logiciel Microsoft PowerPoint, payant. Avec la visionneuse pour Microsoft PowerPoint, gratuite, en lecture... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ppt.php3