Probleme d'installation windows

Fermé
aloulou2001 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 17 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2018 - 4 nov. 2006 à 17:20
YF22TR Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 5 nov. 2006 à 01:27
salut a tous
j'ai un pc celeron 1.8 gh , 256 ram, il etais sous linux , (redhat8 ) , j'ai esseye d'installer windows avec tout ses versions 98 , 2000, xp , mais rien ne marche , j'ai bien sure supprime les partions linux a l'aide de partion magique , version qui marche sous dos, j'ai partionne a nouveau mon dsque , j'ai execute la commande fdisk /mbr mais a toute fois , l'installation echoue , elle se bloque lors des copies des fichier , parfois en accedant a la partion ou on veus installer windows , windows 98 m'averti qu'il ne peut pas initialiser le disque, bref j'ai criu a un brobleme de mon lecteur dvd , mais c'etais pas la cas, ce dique dure echoue sur un autre pc qui a une configuration proche, j'ai esseyer de tester mon disque avec l'utilitaire de la maison segat , mais celui ci se bloque aussi apres avoir fais entre 30% et 48% de la verification. je me suis dit que surement le disque dure est affecte , ou que l'ordinateur en question presente un probleme, alors j'ai teste ce disque dure sur un autre pc! un vieux pIII 866 mhz 256 ram et alors j'ai pu installer tout les systeme 98 200 et xp sans aucun probleme , l'ordinateur sur lequel ce disque dure etai marche sans probleme avec un autre disque dure! j'ai commencer l'installation de windows en copiant les fichier windows sur le pc sur lequel le disque marche mais en voulant terminer l'instllation sur le pc d'origine, un beau tablea bleu apparait! windows a arrete votre ordinateur afin d'eviter tout dommage a votre materiel blabla...j'arrive vraiment pas a comprendre ce qui se passe!! quelmqu'un peut m'explique svp?? merci a vous tous!!
encore une chose Le fichier grub.conf est t-il a l'origine de ces probleme car au debutdes essye , je recevais ce mot la grub que j'ingorais la sinfication (GRUB)
A voir également:

1 réponse

YF22TR Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 5 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
5 nov. 2006 à 01:27
En bootant sur le CD-Rom de Windows XP formaté le disque dur en NTFS complet. Si ça échoue toujours, vérifier la mémoire avec memtest et le disque dur avec le logiciel du fabricant.
0