Gestion des droits de partage sous xp

Fermé
entellorn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006 - 4 nov. 2006 à 17:34
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 - 6 févr. 2009 à 01:07
Bonjour,

je patauge un max pour mettre des droits à des utilisateurs réseaux sur des dossiers partagés sous win xp pro
Le but étant de rendre lisible les dossiers partagés que par son propriaitaire, même si celui ci est sur une autre machine

un petit (gros) coup de main serait très bienvenu
merci
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
4 nov. 2006 à 18:06
Bonjour entellorn
Sur XP Pro, tu as "utilisateurs et groupes locaux" ainsi que "stratégie de groupe" qui devraient te permettre de résoudre le problème.
0
entellorn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2006
5 nov. 2006 à 10:11
merci

pourrais je avoir plus de détail ?
parce que la je m'aventure dans une domaine que je ne maitrise pas
0
si tu es dans un group de travail sur le reseau le compte dois exister sur chaque machine puis tu précisé les droit (NTFS) sinon dans un domain la seul chose ki te reste a faire c'est de précisé les droit (NTFS) sur le dossier partager.

(je dis NTFS pcq c la meilleur sollution pr la gestion des drois par rapport au permission de partage)

-----------------------
Digg it
http://www.it-digger.com
0
J'ai un peu le même problème. Je partage un dossier et applique la sécurite par l'onglet sécurité sur l'ordinateur #1.

Mon problème est que j'aimerais qu'un ordinateur #2 autre que celui ou je gère ces droits puissent avoir accès à ces fichiers.

Les 2 ordinateurs ont le meme groupe de travail. Comment faire pour que avoir acces de l'ordinateur #2 aux fichiers de l'ordinateur #1?
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
6 févr. 2009 à 01:07
c'est pourant simple!
dans ton partage, n'autorise que ton compte à acceder à ce fichier. créer un compte sur le poste 2 .
en suite, sur le poste 2, creer un fichier .txt
tu écris dedans net use z: \\nom net bios de l'ordinateur 1\nom de partage du fichier
tu fermes ton .txt
tu changes l'extension en .bat
l'icone change
tu coupes colles ton .bat dans demarrage>tous les programmes>démarrage

quand tu connecteras tu auras un connecteur réseau sur ton poste de travail
du coup quand tu clic dessus, t'arrives direct dans ton fichier partagé

c'est plus facile quand meme si tu tu es dans un domaine et que tu as un profil errant
0