Importer vidéo/films sur WD TV Live

Fermé
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 27 févr. 2012 à 00:40
hugouki Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 - 30 août 2016 à 13:22
Bonjour,

Je suis depuis peu l'heureux acquéreur d'un lecteur multimédia Western Digital WD TV Live et j'ai une question idiote et simple: comment met-on des fichiers dessus ? J'arrive à le mettre en réseau et à lire des films qui se trouve sur mon PC ou sur un disque dur externe, mais je ne suis pas capable d'y mettre directement des films. De les stocker dessus directement. Sur la boîte c'est pourtant marqué 1TO, j'aimerai donc un peu délester le disque dur de mon PC grâce à ce formidable lecteur multimédia.

Voilà voilà,

Merci d'avance à qui se penchera sur cette question peut-être idiote, mais pour laquelle, après maintes et vaines recherches, je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

6 réponses

Bonjour,

pour ma part j'ai fait l'expérience via l'explorateur windows, et ça fonctionne : j'ai branché le WD sur ma box (via un cable ethernet), puis quand j'ai ouvert mes connexions réseau, il est apparu.

En revanche, mon problème à moi maintenant est de copier 100 Go de données d'un ancien disque dur vers celui-ci ..... Ca peut prendre des jours.
Y-a-t-il un cable plus efficace qu'un autre ?

Merci.
3
hugouki Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2016 1
Modifié par hugouki le 30/08/2016 à 13:23
Hello,

il faut télécharger le software "wd discovery", puis faire "mapper", ensuite il sera alors possible d'ouvrir le lecteur depuis l'explorateur Windows et faire des copier / coller.

A+
1
shibby65 Messages postés 528 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 74
27 févr. 2012 à 08:15
deja il semblerait qu'il y ait un gestionnaire de disque surement dans le cd fourni

ensuite regardez ces videos

http://www.wdc.com/global/flash/video/en/wdtvlivehub/

"Centralisez votre collection multimédia
Vous pouvez stocker tous vos contenus multimédia en un seul endroit grâce au disque dur de grande capacité de ce système. Le Media Center WD TV Live Hub trouve et catégorise tous les contenus multimédia sur le disque dur intégré et connecte n'importe quel disque dur USB, puis les affiche dans un système de menu facile à visionner. Accédez et profitez de vos contenus multimédia en un clin d'oeil depuis un seul et unique endroit. "
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
27 févr. 2012 à 18:18
Le CD fournit ne m'est d'aucune utilité, lorsque je le lance, je clique sur le Setup Wizard et il me propose ensuite de
- Connecter un lecteur réseau
- Parcourir les partages réseau
- Créer un raccourci sur le bureau

Les deux premières ne fonctionnent pas, aucun lecteur réseau n'est connecté selon lui. Quand au raccourci, ça fonctionne, et quand je clique sur le raccourci crée sur le bureau, une fenêtre s'ouvre avec une ip façon 168.192.X.X et je ne peux rien faire de cette fenêtre. Elle ne contient rien. Je ne peux rien y coller.

Ensuite, lorsque je regarde le réseau depuis mon poste de travail, je vois effectivement le disque dur multimédia WD TV Live comme le montre ce screen:
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

Si je double clique maintenant sur l'icône du WD TV Live, je tombe sur cette fenêtre:
https://www.imagup.com/data-recovery-solutions-for-small-businesses-of-san-francisco/

Et de là, rien à faire, en tout cas pour régler mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Il y a é Methode à ma conaissance,

dans le menu reglage, avec ta télécommande
tu peux mettre en place une synchronisation du Disque USB ou d'un repertoire sur to reseau.

tu peux aussi dans le menu Fichier, faire du copier coller.
0
ckvtdn Messages postés 756 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 141
23 avril 2012 à 04:18
Bonsoir,

Désolé du temps de réaction et j'espère que tu verras mon message, j'ai essayé, et je ne trouve absolument pas de moyen de synchroniser de disque dur.

C'est quand même fou, 1To d'espace disque que je ne peux pas utiliser...

Dans le menu réglage, ce qui s'approche le plus de ce que je recherche c'est "Gestionnaire de fichier" ça permet de copier, coller ou couper des fichiers d'un Disque à un autre, mais dans la selection, ce qui est étrange, ce qu'on ne voit que les périphériques qui sont connectés au WD TV Live, et pas lui-même. Dans la liste, je vois la clé USB qui y est branchée, je vois mon ordinateur avec lequel il est en réseau, ainsi que le netbook de ma copine, mais aucunement le WD TV Live. Alors si par exemple je me rend sur la clé USB, que je fait "couper" ensuite, c'est bien, mais ou est-ce que je vais aller le coller puisque le WD TV Live n'apparaît nul part ?

Voilà, je suis un peu exaspéré par cette situation que je trouve maintenant presque drôle...
0
Hello,
pareil pour moi, je n'arrive pas à importer des fichiers depuis un disque externe connecté en usb... Est-ce que tu as finalement réussi?
Merci.
0
nn toujours pas
0