Diagnostic d'un pc portable

Fermé
alexxdc - 25 févr. 2012 à 17:44
 alexxdc - 26 févr. 2012 à 14:38
Bonjour,
Mon pc portable a l'écran décollé, les chevilles sur le côté qui permettait de tenir l'écran sont cassés, mon écran tiens plus qu'a un file.. en prime ma webcam ne marche plus et mon pc plante régulièrement il chauffe énormément depuis un moment !
A peu près combien pourrait me coûter les réparations ?
Merci d'avance!


A voir également:

2 réponses

L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
26 févr. 2012 à 08:44
Bonjour !

Tout cela est bien incomplet. De quelle marque et de quel type, ce portable ? Quel âge? Quel système?
A voir l'état du malade, il a subi un mauvais traitement pour être si mal en point
Beaucoup de casse qui ne provient pas d'un usage normal.
L'écran et la plasturgie sont à remplacer, ce qui va déjà chercher dans les 100 €, sans la main d'oeuvre.
Le problème de chauffe peut venir d'un arrêt ou mauvais fonctionnement du ventilateur. Il faut donc ouvrir et regarder.
Cet appareil a dû subir une chute qui a démoli bien des composants et connexions.
Le mieux est de demander un devis à un bon réparateu qui ne va pas prendre moins de 200 €.
A mon avis, autant s'équiper d'un neuf.
Cordialement.


0
Bonjour,
Merci de m'avoir donner une réponse.
Mon pc est un acer aspire 5810 et il a 2 ans (sous windows7).
Mon ordinateur n'a pas subit de mauvais traitement du moins pas à ce que je sache. Une des charnières de mon pc tenait très mal et du jour au lendemain elle a cassé ce qui a entraîné aussi une casse de l'écran. Quelque mois après l'avoir acheté je trouve qu'il y avait déjà des petits problèmes, comme des bug régulier, s'éteindre d'un coup et il faisait un bruit très étrange!
Je pense aussi qu'il serait préférable d'acheter un neuf, mais je n'arrive pas à convaincre mon père, il veut absolument le réparer ce qui va revenir cher.
Cordialement.
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
26 févr. 2012 à 14:23
Réparer pour au moins 200 euros, ( et encore ! ) ne me semble pas la bonne solution. Les appareils ont fait des progrès significatifs en deux ans. Convaincre le grand argentier, c'est ce qu'il te reste à faire.
Cordialement.
0
ça ne me semble pas la bonne solution non plus. Merci de tes réponses, maintenant j'ai plus qu'a convaincre.
Cordialement.
0