Application iphone vers imac

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 févr. 2012 à 09:54
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 5 mars 2012 à 06:40
Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à remercier tous les gens de ce forum qui m'ont aidé dans le passé, on va dire de manière indirect, car j'ai souvent consulté ce forum (en visiteur) afin de trouver des solutions à mes défférents problèmes.

Mais aujourd'hui je suis face à un dilème où je ne trouve pas de réponse (peut être ais-je mal cherché...) c'est pourquoi je m'adresse à vous !

Voilà, je suis l'heureux acquéreur d'un imac dernière génération, encore jusqu'à là jamais passé sur mac, j'ai fait le grand pas ce week end. Je mettais bien entendu renseigné sur de nombreux point afin que le passage windows/mac ne soit pas trop brutal. Cependant je n'arrive pas à utiliser mes applications que j'avais sur ipad et iphone (Keynote par exemple) sur mon imac, je pensais que c'était possible et même logique, mais je n'y arrive pas, j'ai pourtant réussi à synchroniser mes deux appareils avec l'imac, j'ai récupéré mes musiques, vidéos, etc... et les applications sont affichées dans la rubrique "apps" de itunes, mais impossible de les utiliser....

Avez-vous une idée de comment procéder s'il vous plait ?


Cordialement.

2 réponses

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
5 mars 2012 à 06:40
Sanspseudo repond tres bien a votre probleme. Les applications ios ne sont compatible iMac mais leur documents le sont. Vous pourrez tout a fait ouvrir vos fichiers de votre iPad/iPhone sur votre ordinateur. Et vice versa, hormis quelques concessions car les applications iOS sont plus legeres et moins completes.

Pour vous aidez sur iOS je vous conseille ce blogue : iBlogsphere.
1