Rogner ou ajouter un flou à une vidéo

Fermé
Nitsua - 17 févr. 2012 à 20:41
glandu Messages postés 25207 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 - 19 févr. 2012 à 14:43
Bonjour au forum.

"petit" projet pour une grosse réunion de famille. Je voudrais faire dérouler, par petite séquence, des vidéos de famille prit ici et là et jouer à deviner l'époque, le lieux ou bien qui est sur la vidéo.

j'ai réussis à récupérer plusieurs films familial à divers époques de la vie. Certains oncles ont même eux l'intelligence de transférer leurs vieux 8mm en numérique... de vrai perle pour le jeu.

Là où j'ai besoin d'aide, c'est que certaine vidéo ont des informations d'inscrites en permanence dans l'un des coins de l'écran. une date ou un titre avec le lieu ou un nom... bref beaucoup trop d'indice. Alors je cherche comment faire pour les modifier.

Option 1
Rogner le cadre d'une vidéo. Est-ce possible de le faire comme pour une photo ? Même si je perds quelques centimètre horizontalement et verticalement ce n'est vraiment pas catastrophique pour le jeu

Option 2
Créer une zone de flou là où se situe la zone d'information, soit dans un des coins. Cette zone serait alors absolument illisible. Cette option est aussi valable que la précédente.

Des conseils de logiciel ?

Merci d'avance


A voir également:

3 réponses

bonjour
il y a beaucoup de façon pour le faire.en voici une avec xmedia recode.
http://www.youtube.com/watch?v=x1ZPojoAv0o
c est un exemple bien sur.peux tu cependant nous indiquer le format de tes vidéos .
slts
1
Bonjour gej62

Merci pour le lien. Je vais aller y jeter un coup d'oeil.

Pour le format, je devrais plutôt dire les formats. Ils proviennent de plusieurs personne différente. Mon frère, un oncle, une cousine, etc. Du coup j'ai du mpeg, du avi et même le format HDsony.

Je devrai les convertirent en un format unique si je veux éventuellement les fusionner ou même pour les modifier selon le logiciel, mais cette partie là ne me tracasse pas trop.

Merci encore
0
glandu Messages postés 25207 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 19/02/2012 à 15:04
bonjour je peux mettre ausssi mon grain de sel si c'était pour moi j'aurais l'idée de créer dans un premier temps pour éviter trop de conversions de faire un montage de chaque petite vidéo avec un logiciel de montage grand public à moins de 100€ magix ,corel studio ,végas ,power director,explosion....ect et réunir les projets en suite pour la création finale
pour le flou si l'application est fixe c'est facile il suffit de créer un cadre ou un flou dégradé sur le pourtour de la scène avec les outils du logiciel
ou créer un cache pour masquer juste la date et l'heure par ex
il faut deux pistes vidéos et" incrustation d'image(le cache)dans l'image"(la séquence)
le cache peut être de la couleur de l'arrière plan pour être plus discret
avec une légére transparence ou non
la base pour faire les caches sera des photos noires ou de couleur unie
à l'incrustation la dimension et position du cadre est modifiable à volonté
0