La suite, mon site, FTP

Fermé
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 - 30 oct. 2006 à 11:56
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 4 nov. 2006 à 15:51
Bonjour,
(2ème essai)

Me revoici avec un PC tout propre.

Suivant les conseils de King, j'ai chargé filezilla afin d'envoyer un petit modèle du site que je suis en train de créer.

Il me demande de faire glisser mon fichier dans la case......
Je voudrais simplement envoyer 2 ou 3 pages de celui-ci (Il en comporte une cinquantaine).

Dois créer un nouveau dossier avec ces 2 ou 3 pages ?
Si je fais glisser la page index, es ce que tout les reste va suivre ?
Dois je enlever les liens hypertexte ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Franchement il y a bien plus simple qu'un FTP-Down-loder genre filezilia ...
Internet explorer est tous a fait capable d'ouvrir un serveur FTP.

il suffit de rentré dans la barre d'adresse: (par exemple)
ftp://ftp.monSite.com/ ou celon l'hebergeur
ftp://perso-ftp.wanadoo.fr/

Bien sur est demandé un nom d'utilisateur et un mots de passe,
aprés c comme un explorateur windows c tro simple ;-)

voila c finif , hi hi , a plus
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
2 nov. 2006 à 10:15
Bonjour DiabloBros,

Merci d'avoir bien voulu m'aider, mais tu n'as pas compris les questions que je pose.

Ayant préparé une cinquantaine de pages pour un site, je voudrais, pour essai, faire une simulation qu'avec 2 ou 3 pages et voir si mon travail passe bien par internet (Les fonds, les emplacements etc...)

QUESTIONS :

Dois je créer un autre site qu'avec les 2 ou 3 pages désirées.

SI NON , ES CE QUE :

Lorsque je placerai la page index dans filezilla, toutes les autres pages suivront automatiquement même celles que je ne désire pas à cause des liens hyper textes ?

Merci.
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
2 nov. 2006 à 10:41
Bjr,

Les liens hypertextes comme leur nom l'indique ne sont que des liens et rien d'autre !

Bref si un lien sur ton site pointe vers une image ou une autre page html ou que sais-je encore si tu ne copies pas le fichier correspondant sur ton site, lors du clic sur le lien l'internaute recevra tout simplement une erreur page introuvable ou une truc dans le genre.

Tu dois donc copier tous les fichiers que tu utilises sans exception.
Le mieux étant de copier le répertoire complet.

Maintenant pour faire tes testes copies uniquement tes 2 pages mais surtout toutes les images que tu utilises, les feuilles de style externes CSS si tu t'en sers etc...

Poste l'adresse de ton site sur CCM : les membres se feront un plaisir de donner leur avis ;-)

J'espère que dans tes pages tu as bien mis des liens relatifs sinon ... ben teste et tu vas comprendre.

Autre chose : laisse tomber IE pour faire du FTP. Ca peut dépanner mais c'est nul , des temps de latence inexpliqué bref HIE !
Utilise Filezilia au moins tu vois ce que tu fais.
0
Tina38 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 8 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006
2 nov. 2006 à 12:16
Bonjour et merci PhP,

Excuse moi d'insister mais, si tu peux, explique moi ce que tu appelles les feuilles de style externes CSS.

Que veut dire liens relatifs ?

Peut être que c'est ce que j'ai fait mais les "termes informatiques", je n'arrive pas à les assimiler.

Mon essai est dans le bût effectif de vous l'envoyer pour avoir les critiques et c'est pour cela que je ne voulais pas vous ennuyer avec cinquante pages d'un truc qui ne vous interresse sûrement pas.

Tina, une des autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
2 nov. 2006 à 12:51
salut

si tu transfere la page index les autres pages ne vont pas suivre

tu peux simplement envoyer ta page index ainsi que 2 autres pages directement en lien avec ta page index.

exemple

sur ta page index tu as mis 2 liens vers page 1 et page 2

dans ce cas transfere la page index la page 1 et la page 2

maintenant ce que veux dire PhP c que si tu as dans les pages que tu veux envoyer des images il faudra aussi les envoyer car sinon elles n'apparaitront pas sur la page.

de meme par rapport aux CSS

les CSS sont des pages destinés a mettre en page les pages de ton site

sur une feuille css tu regroupes toute la mise en forme comme ca pour les couleurs de site par exemple, plutot que de modifier 50 pages tu en modifie qu'une

si tu as crée une feuille css il faudra aussi l'envoyer pour tester ta mise en forme
0
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
4 nov. 2006 à 15:51
Bjr

Tout est dit !

Je nomme donc Antic80 comme mon "intreprète en chef" pour les cas où je donnerais des explications trop complexes ou au contraire trop succintes ou simplistes. LOL

@+
0