Clavier midi... ?

Fermé
Bob - 16 févr. 2012 à 17:32
 Bob - 16 févr. 2012 à 17:52
Bonjour,

j'ai envie de m'acheter un clavier midi pour pouvoir entrer directement la musique dans mon ordinateur.
J'aimerais savoir quelle différence existe t il entre un controleur Midi, un clavier Midi et un synthétiseur.
Ce controleur ( http://shop.avid.com/store/product.do?product=288865114210896 ) me permettrait-il de rentrer de la musique sur ordinateur (sachant que j'utiliserais Reason) en même temps qu'elle sera jouée.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Un synthétiseur est un élément reproduisant synthétiquement des sons.
Ce que l'on appelle par abus de langage un Synthétiseur est en réalité un clavier qui pilote un synthétiseur intégré.

Un clavier maitre est un clavier SANS synthétiseur. Il ne produit aucun son

L'un comme l'autre servent à piloter d'autres appareils (synthé - sampleur - vocodeur - et ordinateurs.) par le protocole MIDI et s'appellent "surfaces de controle" car ils controlent des appareils connexes.
Un controleur n'est pas forcément qu'un clavier, mais tout appareil permettant d'en controler un autre. (Table de mixage USB par exemple.)

Pour de la MAO, un clavier maitre est suffisant.
0
Est ce que Reason permet d'écouter en direct le son produit par un simple clavier maitre ? Ou faut il justement un synthétiseur quelque soit le logiciel.
0
Reason EST un synthétiseur.
Amélioré certes, mais synthé tout de même.
Tu choisis un instrument (synthé / boite à rythme / oscillateur / vocodeur / effets), la sonorité, et tu joues directement.

Tu as google au bout de la souris. Le mieux serait tout de même de visionner quelques vidéos, notemment directement celle du site de Propellerhead.
0