Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

WSH ET VBS script d'ouverture gpo

HMST, le dimanche 29 octobre 2006 à 14:05:17
Messieurs, mesdames

Je suis un débutant en administration de réseaux microsoft. J'aimerais pouvoir utiliser le wsh et le vbs pour automatiser des taches d'administration.
Pour cela je demande de l'aide pour apprendre le wsh par des exemples simples.

par exemple en utilisant le script d'ouverture en vbs via gpo comme :

* Mettre a zero la passerelle ( routeur) pour interdire à certains utilisateurs d'acceder à internet
* utiliser le meme bureau à un ensemble d'utilisateurs ( OU)
* envoi des messages à l'ouverture de session
* Afficher la photo de l'utilisateur à l'ouverture

Je cherche aussi quelqu'un qui peut partager son experience avec moi en matiere d'organisation du réseau
comme par exemple creation des partages comment et ou partage des imprimantes les droits d'acces etc

Je vous en remercie d'avance
c'est un site extraordinaire
Répondre à HMST  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Ralfy, le vendredi 8 décembre 2006 à 11:41:45
Allee voir à cette adresse http://www.lamartin.info/wsh/
Répondre à Ralfy

2

taib, le vendredi 29 décembre 2006 à 10:29:17
Merci d'avoir pris la peine de répondre mais ce site est introuvable
Répondre à taib

3

Boulette67, le lundi 19 février 2007 à 21:19:13
Bonjour,

vas voir sur le site http://www.secretswindows.com/,
dans la rubrique "scripts windows".
Répondre à Boulette67

4

BLEUETS, le jeudi 1 novembre 2007 à 00:00:46
BONJOUR,
JE VIENS DE METTRE L'ANTI VIRUS KASPERSKY VERSION 7.0 SUR CETTE VERSION IL Y A UN ANTI VIRUS INTERNET.
MAINTENANT, J'AI LE MESSAGE SUIVANT CHAQUE FOIS QUE J'OUVRE INTERNET sur yahoo et google et les autres.
CANNOT LOAD LIBRARY FOR LANGUAGE 'VBS SCRIPT'
PATCH 'C:WINDOWS\system 32\VBS SCRIPT.DLL'
PLEASE CONTACT KASPERSKY LAB FOR THE SOLUTION (ERR = OOOOOOO5)
<Je suis allée sur le site de kaspersky inconnu pour eux.
Je suis allée sur le site de Windows pour avoir le Pacth inconnu pour eux
QUE FAIRE, QUELQU'UN PEUT IL ME DIRE COMMENT SUPPRIMER CE MESSAGE DEFINITIVEMENT.
MERCI BIEN</ital>
Répondre à BLEUETS
Objets WSH (Windows Scripting Host) WSH Windows Scripting Host (WSH) est un hôte de scripts pour les systèmes Microsoft Windows permettant d'interprêter des scripts afin d'automatiser l'administration du système. WSH permet d'interprêter nativement les scripts écrits en JScript ou... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-wsh.php3
Objets WSH (Windows Scripting Host) WSH Windows Scripting Host (WSH) est un interpréteur de scripts pour les systèmes Microsoft Windows permettant d'écrire des scripts afin d'automatiser l'administration du système. WSH est apparu pour la première fois dans les systèmes Windows 98... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-wshcontroller.php3
Script Vbs et formulaires dans IE (Résolu) Bonjour, Je souhaite créer un script VBS avec une interface web (html). Mon script ouvre donc un popup contenant un formulaire J'arrive à récupérer les valeurs saisies dans le formulaire (heureusement !) mais je n'arrive pas à faire le... www.commentcamarche.net/forum/affich-1635148-script-vbs-et-formulaires-dans-ie
Créer un script d'ouverture de sessionWindows permet de définir des scripts d'ouverture de session, c'est-à-dire des scripts contenant des commandes exécutés dès qu'un utilisateur ouvre une nouvelle session. Les scripts d'ouverture de session permettant de lancer des tâches qui seront... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5436-creer-un-script-d-ouverture-de-session
Outils de référencement en ligneDes outils en ligne pour tous ! Liste ouverte à tous et qui ne demande qu'à grandir ... Vous informer sur votre positionnement Enregistrer votre site sur les moteurs Générateurs de mots clés en ligne Validations W3C Scripts d'échange de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10907-outils-de-referencement-en-ligne
[virus ] Christina Aguilera ds mon flashdisk (Résolu)bonjour à tous j'ai un probleme avec mon pc, a chaque fois que je conncte mon flashdisk au pc ,je trouve la photo de Christina Aguilera (a ne pas voir !!!) de type VBScript Script file et achaque fois que je la supprime elle réapparait sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2770125-virus-christina-aguilera-ds-mon-flashdisk
Execution fichier VBScript (Résolu)Bonjour, je voudrais ouvrir des fichier depuis un script en VBScript...quelle est la commande qui permet de faire ça?? j'ai fait une boucle 'for' qui s'execute autant de fois qu'il y a de fichier dans le dossier...mais je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-6582827-execution-fichier-vbscript
[VBscript] : appel script a partir de cmd (Résolu)Bonjour, Je souhaite appeler un script en VBS a partir d'un batch en cmd. Ayant commencer ce matin le vbscript il est plus simple pour moi de mixer les 2 pour le moment. Le cmd donne ca: set file="resultat.txt" set cheminscript="C:\Documents and... www.commentcamarche.net/forum/affich-2134066-vbscript-appel-script-a-partir-de-cmd
Introduction à VBScriptPrésentation de VB Script VBScript (aussi appelé Visual Basic Scripting Edition) est un sous-ensemble du langage Visual Basic for Applications (VBA), un langage propriétaire de Microsoft prévu pour être intégré aux produits Microsoft Office©, le... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbsintro.php3
WSH - Objet WshShellWshShell L'objet WshShell contient des informations sur l'environnement d'exécution, ainsi que des méthodes permettant de gérer l'exécution locale d'applications, de manipuler la base de registre, d'accéder aux ressources systèmes (base de... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-wshshell.php3
WSH - Objet WScriptWshNetwork L'objet WshNetwork contient des informations sur le réseau Microsoft Windows, ainsi que des méthodes permettant de géer (connexion, déconnexion) des imprimantes et des partages réseau. L'objet WshNetwork est obtenu en créant une... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-wshnetwork.php3