Internet sur Portable via Fixe

Fermé
xoumai Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 15 févr. 2012 à 15:56
xoumai Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 15 févr. 2012 à 17:25
Bonjour,
j'espère que ce topic n'a pas déjà été créé moultes fois, mais je ne l'ai pas trouvé, en effet avant de me dire "bah tu avais qu'a taper ca" sachez que j'ai quand meme essayé un bon moment ! héhé !

Donc, en quelques mots, j'ai un ordinateur de bureau relié a ma live box par un câble Ethernet branché lui même sur boitier CPL. J'ai également un pc portable qui a un probleme d'internet et je ne peux pas capter en wifi. Donc je souhaite tout bonnement relier mon portable à mon fixe par ethernet et donner internet par cette liaison ! Voila, je ne sais pas trop comment faire, je baragouine un peu mais je suis pas un champion vous l'aurez compris.

En esperant pas trop en demander, je vous remercie d'avance de vos réponses.



A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 16:00
Salut,

tu as testé de créer un réseaux Ad Hoc ?
0
xoumai Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
15 févr. 2012 à 16:50
Si je ne m'abuse le réseau ad hoc est pas pour deux pc en wifi ? la le soucis c'est qu'aucun ne peut se mettre en wifi. Après je me trompe peut être voire même surement, donc hésites pas a plus m'expliquer !

Amicalement..
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 16:55
tu as raison, je n'avais pas noté que tu n'avais pas de carte wifi. Mais pourquoi tu veux relier ton pc portable a ton fixe ? tu peux utiliser un switch et y brancher ton portable et ta tour
0
Exactement Ad Hoc c'est pour le WiFi !
Pour partager ta connexion via port Ethernet :
executer : ncpa.cpl
sélectionner la connexion qui te permet d'accéder a internet et fais propriétés, onglet partage, cocher : Autoriser d'autres utilsateurs ...
ensuite branche ton cable sur l'autre port et relie ton pc portable, et ça marchera ;)
0
xoumai Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
15 févr. 2012 à 17:05
Je suis sur windows seven (peut etre que ca n'a aucun rapport) mais il n'y a pas d'onglet partage. cependant il y est sur le pc portable. Le soucis c'est que j'en ai besoin de cet onglet pour faire la manip que tu m'as dicté sur mon pc fixe ! C'est quand meme dommage parce que ca m'avait l'air d'etre la bonne solution !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essaies d'aller dans Ordinateur, appuies sur ALT le menu en haut apparait, va dans outils > options, et tout en bas décoche la case Utiliser l'assitant de partage
et vois ce que ça donne
0
xoumai Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
15 févr. 2012 à 17:21
Ca donne rien, le problème reste inchangé, et l'onglet "partage" n'apparait pas.
0
Bizarre, moi je l'ai
Peut être alors parce que je suis sur Win7 Intégrale
Je suppose que tu as Win7 Familiale Premium ?
0
xoumai Messages postés 12 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
15 févr. 2012 à 17:25
Bien vu !
0