Faire un arrière plan flou avec un nikon p500

Fermé
maxoutitou - 13 févr. 2012 à 22:17
 Gayaelle - 25 févr. 2015 à 13:52
Bonjour, voila à noël j'ai reçu un nikon p500. Et depuis ce jour je n'arrive pas à faire un arrière plan flou et la personne ou l'objet nette. Merci de donner votre aide. Désolé si cette question à déjà était poser. Maxime :)



A voir également:

5 réponses

les bridges c'est pas terrible pour avoir le flou arriere
ouverture maxi et zoom maxi ca marche ou alors macro photo mais sinon avec bridge tu oublies
un reflex fait toute la difference
0
voila ce que j'ai lu sur forum bridge fz 28
c'est plus dur avec un petit capteur comme le fz28 qu'avec un capteur type reflex ..

Donc :

Les 3 parametres pour obtenir une courte PDC
- Diaph ouvert au Max f2.8 ( grande ouverture)
- Focal (zoom ) au max
- Distance capteur sujet petite .

pour le bokeh ( arriere plan flou ) tu rajoutes
- Distance sujet , arriere plan grande

maintenant tu joues avec ses parametre suivant le cas .. et les possibilités
0
Mais si, on peut avoir un arrière plan flou !
La condition est de développer le zoom ! Toujours la même loi : la profondeur de champs diminue quand on augmente la focale ( de 4 mm vers 100 ), et l'ouverture ( de f/11 vers f/2 ) !
Oui, c'est plus difficile à réaliser qu'avec un réflex, mais je n'ai jamais vu un réflex faire les personnages nets du premier au dernier dans une salle profonde !

Ta question en comporte 2, pour la netteté du sujet, laisses-tu le temps à ton APN de faire la mise au point, déclencheur enfoncé à mi course ? ( témoin de MaP ok )

Tiens-tu compte du temps de latence, continuant à bloquer l'APN après déclenchement ?
Pour ce faire, préfère le viseur, garde les coudes collés au corps, la main gauche sous le fût de l'objectif, comme si tu tenais un réflex ...
Bonne lumière .
0
reponse de BJ 46
Oui, c'est plus difficile à réaliser qu'avec un réflex, mais je n'ai jamais vu un réflex faire les personnages nets du premier au dernier dans une salle profonde !
Ma réponse
mdr apprends a t'en servir? car si tu veux net du début au fond? suffit de mettre ouverture avec reflex surF16 ou F22 justement le reflex tu met F comme tu veux? hors sur le bridge pour un flou ,plus tu zoomes et plus F augmente automatiquement et donc flou moins flouté qu'un reflex
0
Merci beaucoup! :)
0
titus22 Messages postés 1918 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 634
14 févr. 2012 à 07:59
Sinon tu peut faire l'effet de flou avec un logiciel de traitement. Photoshop and co.
0
Merci beaucoup de vos réponses ! :) . Je pense que grâce à cela je vais peut-être enfin y arriver depuis le temps ! En tous cas je penser pas avoir des réponses d'aussitôt :) .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 758
13 févr. 2012 à 22:50
Salut maxoutitou, tu te mets en mode A (priorité ouverture) et tu sélectionne l'ouverture la plus grande (f:3.4 à 5.7 selon la position du zoom sur ce modèle). L'appareil ajustera la vitesse.

L'effet dépendra de la distance a laquelle tu te trouves du sujet et de la focale utilisée.

>>>
-1