E-carte bleue pour Mac

Fermé
FrancoisR - 27 oct. 2006 à 22:55
 pourquoi faire simple - 25 avril 2012 à 21:45
Bonjour,

Je suis très embêté...
Pour effectuer des paiements sur internet, j'utilisais e-cartebleue de la Caisse d'épargne.
J'ai donc téléchargé la version du logiciel pour mac, mais je ne sais pas l'installer.

J'obtiens un dossier sur le bureau, avec des fichiers suivants :
- e-cartebleue-CDE
- install.js
- installCSM
et un dossier META-INF contenant
- manifest.mf
- zigbert.rsa
- zigbert.sf

Est-ce que quelqu'un sait comme installer ça ???
C'est super important (et urgent)

Merci !!!

François
A voir également:

13 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
27 oct. 2006 à 23:51
Salut. Hum, je te conseille de ne demander de l'aide pour des matières bancaires qu'à ton agence.
0
Bonsoir,

Il ne s'agit que d'une application banale... !
Je ne donne bien sur aucune données personnelles !
Simplement, je souhaite installer ce logiciel, qui est un freeware accessible à tous...

Tu peux y jeter un coup d'oeil ?
http://www.caisse-epargne.fr/asp/modele2.aspx?np=e_cartebleue&nv=20051226142751

Je me demande vraiment comment installer ça, car un fichier .js, c'est un javascript... ?

Je comprends pas....

Si tu as une idée, elle est bienvenue?

François.
0
pourquoi faire simple
25 avril 2012 à 21:45
Moi aussi j'ai essayé de le télécharger mais impossible, c tellement simple et évident que je n'y arrive pas y aurait il une âme qui pourrait expliquer la démarche à faire simplement merci à tous et toutes
0
Bonjour,

J'ai EXACTEMENT le même problème que vous ! Et je pense très sérieusement quitter la Caisse d'Epargne si cela continue.

Il faut utiliser le programme à partir de Netsape ou Firefox comme navigateur ( c'était mentionné sur la page du site Caisse d'Epargne il y a peu mais plus maintenant ), et non Safari ( Firefox étant conçu sur le même modèle ) et le pire, c'est que j'ai réussi à effectuer un paiement en e carte bleue, UNE FOIS !!! Une deuxième fois, c'était sous Netscape or là, mes identifiants n'ont pas été reconnu mais OUI, J'AI REUSSI A LANCER LE PROGRAMME E CARTE BLEUE CAISSE D EPARGNE DEUX FOIS SEULEMENT ET A L'UTILISER DEUX FOIS SEULEMENT !!!! Et là, depuis, même problème que vous, pas moyen d'ouvrir le programme télécharger sur le site Caisse d'Epargnre !!!

Donc si vous avez la solution, n'hésitez pas à me le dire car moi, je n'y manquerait pas !!!!
0
Que des problèmes avec l'e-carte bleue caisse d'epargne depuis fin mai et personne ne sait me dire ce qu'il se passe !!
J'ai des amis chez La poste ou LCL en ECB et pas de problème !
Je peux créer le numéro d'e-carte bleue mais par contre au moment de payer sur le site, refusé !
Pourtant à ma banque depuis le début du moi, ils me disent que tout est correct dans mon compte, idem quand j'appel le service ECB !!
Suis-je le seul dans ce cas ??
0
Fuyez la caisse d'épargne!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Par contre je ne suis pas sous MAC, j'ai vu après..
0
Le Duc Crunk
13 juin 2008 à 19:58
Yea People,

J'ai enfin trouvé pour la ecarte bleue à la Caisse d'épargne !

D'abord, sur google, tapez "adobe flash player centre de téléchargement" et au premier lien que vous avez, allez y pour télécharger ce programme, ça marche pour Safari et pour Firefox.

Puis go sur le site https://service.e-cartebleue.com/v4/caisse-epargne si vous voulez accédez au portail ecarte bleue nomade, sinon, allez sur la page d'accueil Caisse d'Epargne.

Dites moi si ça marche !
0
Le Duc Crunk
13 juin 2008 à 20:01
Pour Adrien, merci pour la réponse mais c'est ok, j'ai réussi à trouver la solution pour la caisse d'epargne, la e carte bleue. Je viens d'envoyer la réponse i y a deux minutes, j'attend k'elle soit validée et affichée sur le site. en bref, il faut télécharger le programme "adobe flash payer centre de téléchargement", clique sur ce lien sur Google et ensuite, va sur ecarte bleue nomade Caisse d'Epargne.
0
Merci Le Duc Crunk, mais mon problème n'est pas au niveau du logiciel comme toi.
Moi je peux lancer le logiciel, créer des numéros virtuels, mais au moment du paiement sur les sites, tout est refusé, pourtant j'ai des sous sur mon compte et ma banque ne voit aucune anomalie sur mon compte.
Content que pour toi ça marche !! (as-tu tester de payer sur des sites depuis que ça marche le logiciel chez toi ?)
0
Le Duc Crunk
13 juin 2008 à 23:05
ça marche pour les achats. Appel ta banque, il te donneront un numéro pour la e carte bleue car là, je sais pas.
0
bah j'arrête pas de les appeler et ils ne savent pas, eux aussi ont appelés un service d'e-carte bleue et le service ne sais pas non plus... génial quoi..
0
Meme pb que adrien
ecarte et caisse d'epargne = gros merdier ou arnaque vu que je paye le service.
0
dans la realité, j'ai la e-CB a la caisse-epargne depuis 3 ans,
suite a 3 pb de login/compte j'ai eut des soucis

mais 80 achats plus tard je m'apercois que certain sites REFUSENT la e-CB ...
pour une raison que j'ignore alors que lenumeromarche bien :

test fait
site A : tentative de paiement de 50 €, refusé pour cause de CB incorrecte.
Site B : tentative avec meme reference CB/date/securité : accepté, pourun montant similaire ...

certain sites semblent arriver a differencier une Ecb d'une CB (dans les numeros), et refusent les e-CB.
0
bonjour
l e carte est un service gratuit ou payant?merci
0