Plus internet suite virus Gendarmerie

Fermé
fab14 - 12 févr. 2012 à 15:19
 seb - 14 févr. 2012 à 19:01
Bonjour à tous,

Tout d'abord bon weekend pour ceux qui sont de repos.
Voici mon problème il y a deux jours mon pc de bureau a été infecté par le virus gendarmerie après plusieurs recherche sur le net j'ai réussi a le débloquer en faisant comme ci-dessous:

- Tout d'abord j'ai essayer de le faire démarrer en "mode sans échec" ou "mode sans échec avec prise en charge réseau" mais rien a faire.

- Ayant un deuxième disque dur de libre dans UC j'ai donc réinstallé Windows sur un autre disque afin de pouvoir booter dessus.

- Une fois Windows installé je boote dessus et lance un scan antivirus (avira) sur le disque infecté et aussi malware. Il trouve et supprime des erreurs cependant le pc ne démarre toujours pas mais je n'ai plus le message Gendarmerie mais un écran noir.

- En regardant divers forum apparemment cela vient du fichier "explorer.exe", j'en installe un nouveau, supprime le clé de registre et en crée une autre et tout redémarre.

- Maintenant le pc démarre normalement mais je n'ai plus de connexion internet alors que si je boote sur mon deuxième disque dur ou j'ai installé Windows une connexion. J'ai donc paramétrer une adresse IP fixe et la j'arrive a accéder à ma neufbox mais pas a internet.

Voila vous savez tous et le franchement je ne comprend plus. Si quelqu'un peut m'aider ou a une solution ça serait sympa.

Merci par avance.



PS: je suis windows 7 ultimate
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 16:44
bonjour,

est ce que tu as accès à windows ?

0
j'avais le meme probleme, en grattant je viens de trouver
dans mozilla tu vas dans dans
- outils
- options
- avancé
- réseau
- parametres
cocher "pas de proxy"
puis c'est bon
:)
0