WHATSAPP Nokia C3 Problème du crédit

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2012 à 07:33
ventetmer11 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 9 juil. 2014 à 00:04
Bonjour,

Voilà hier j'ai télécharger Whatsapp sur mon Nokia C3 , et je l'utilisais tout la soirée, sauf que ce matin au réveil, pu de crédit ! Pourtant c'étais stipuler que l'aplication étais gratuite ! Si quelqu'un a rencontré ce problème je serais super content qu'il me dise comment faire pour ne plus que mon crédit y passe ! Car maintenant que j'ai Whatsapp , l'icone " E " d'internet en haut de mon Nokia apparait H24 , ce qui montre que j'utilise internet alors que l'application est fermer .
Merci de m'aider a résoudre ce problème de crédit .

A voir également:

15 réponses

NOKIA c3
Pour ne pas utiliser Whatsapp avec le forfait tel G/2G/3G
il a été déjà dit que Whatsapp tourne en toile de fond et communique avec son serveur sans arrêt, IL FAUT DONC PARAMÈTRER CETTE APPLICATION pour utiliser uniquement en WIFI.

1) Lancer WhatsApp --> options (pour nokia C3 en bas de l'écran à gauche) --> Settings --> Cellular When Roaming --> Disabled (use WIFI) à cocher

2) sur Nokia regler la connexion WIFI :
Menu --> Paramètres --> Connectivité --> WLAN --> Connexion internet --> Dmder d'abord à cocher

Ainsi la connexion WhatsApp est complètement contrôlée !!!

courage
28
ahlam moroco
1 mars 2012 à 23:51
mon whatsapp quand j'entre le numero ca reste connecting son rien a faire
0
Salut tout le monde,j'ai un problème avec le nokia C3-00,j'avais installé l'application Whatsapp depuis le site,et quand ils me demandent le code de confirmation je mets mon numéro de téléphone connecting,puis je reçois Error 60.Si quelqu'un pourra m'aider SVP,Merci d'avance.
0
quand j'appuie sur le bouton OPTION rien n'apparait sauf Copier-coller :s
0
pareil aussi :(
0
Bonjour,

Moi, j'ai bien paramétré Whatsapp comme ci-dessus mais mon crédit a quand même sauté! je ne comprends rien. je suis allée sur le site de Nokia mais ça n'a pas servi à grand chose car ils m'ont juste dit de paramétrer comme ci-dessus, chose que j'ai déjà faite! Alors quoi faire?
Je n'ose pas recharger mon téléphone de peur que mon crédit ne saute encore.
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
12 févr. 2012 à 07:44
Whatsapps tourne en toile de fond constamment, même fermé. Ne l'utilise que pour envoyer gratuitement des sms et mms, pas pour téléphoner.
Pour le téléphone gratuit il y a Viber qui lui fait payer les sms ! Voir de ce côté.
2
Merci, sa fonctionne, je ne sais comment te remercier !
Bonne journée à toi, tu à fait un heureux aujourd'hui ;)
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 11:36
Je ne téléphone pas avec , j'ai envoyer des sms seulement , et mon crédit a constament baisser pendant que je dormais ! La il me reste pu rien mais je peut encore utilisé Whatsapp. Je cherche juste comment faire pour que whatsapp n'utilise plus mon credit . S'il quelqu'un sait ou a des sources , je suis preneur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
12 févr. 2012 à 11:53
Whatsapp comme déjà dit tourne en toile de fond et communique avec son serveur sans arrêt, utilisant ta connexion. C'est ainsi qu'il t'informe de l'arrivée de sms ou mms. Il utilise donc constamment ton forfait limité... qui se vide.
Je pense que dans ton cas, Il faut sauvegarder Whatsapp sur la carte SD, le désinstaller. Puis le réinstaller, selon le besoin pour recevoir et envoyer des sms puis le virer.... Pas très pratique
Je ne vois pas d'autre solution puisque tu n'as pas de forfait illilité.
Salut !
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 12:06
Aujourd'hui on m'a dit de l'utiliser avec ma wifi, j'ai donc mit la wifi de chez moi sur mon portable pour ne plus payer . Mais lorsque que je vais sortir de chez moi , vais je payer encore ? Vue que je ne capterais plus la wifi ?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2012 à 12:12
Depuis que je l'ai mit sur ma carte SD , le sigle internet " E " n'apparait plus !
j'espère sa va marcher, je recoit mon crédit demain, je te redit sa ! Merci :)
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
12 févr. 2012 à 15:13
Si ton signal wifi est correct, tu vas pouvoir utiliser Whatsapp avec. Mais s'il devient faible parce que tu t'éloignes de la box, la connexion payante risque de sauter dessus. Fais gaffe.
Quand tu n'auras pas de wifi sous la main, ça va recommencer. Alors désinstalle, pour réinstaller le court moment où t'auras besoin d'envoyer des sms/mms.
A +
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 10:58
c'est ce que je fait :) ! Mais d'autre amis avec des blackberry, eux ne paye pas quands il n'ont pas de wifi ....
0
OUAIS moi je paie pas quand j'ai pas de wifi et je vais voir régulièrement sur mon compte s'ils me facturent qqch mais ça reste intact.. J'ai peur qu'ils me fassent une mauvaise blagué
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
15 févr. 2012 à 13:49
Probablement parce que sur ces modèles, Whatsapp ne tourne pas sans cesse. Il a été installé, sans doute, sur la carte SD et pas directement sur le téléphone. Voir avec eux.
Pas moyen d'installer Whatsapp ailleurs sur un Nokia, probablement. Voir le stand qui t'a fourni l'appareil ou bien rechercher dans Google
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 16:39
J'ai cherché sur google , rien . C'est la misère, faut je trouve un moyen de couper internet quands j'ai pu ma wifi !
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
15 févr. 2012 à 16:54
Va sur le site où t'a téléchargé Whatsapp, sans doute Market ou son équivalent, va sur l'appli et pose une question au développeur à ce sujet. C'est une piste.
Ou bien tente de retrouver des possesseurs de Nokia comme le tien et demande le leur.
Enfin envoie un message à Nokia qui te donnera certainement la solution.
Désolé, je ne vois que ça.
Bon courage et tiens moi au courant des résultats
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2012 à 20:35
Ok je vais voir ce que sa donne !
Je te tient au courant .
0
L'ermite Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 8 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 103
21 févr. 2012 à 18:14
Bien ! Mais c'est nticaide qui t'a donné la solution !
Ferme ce post afin qu'il soit marqué Résolu et serve à d'autres.
0
Bonjour,
J'ai télécharger il y a peu Whatsapp sur mon Nokia C3.
J'en suis très contente et j'ai réussi à régler les problèmes tels que le fait que l'app fonctionnait tout le temps en toile de fond et que le crédit était englouti sans que je le vois, etc,... donc, aucun problème. à part un.
je ne retrouve pas l'app dans mon menu. les seuls moyens par lesquels j'arrivent à acceder à l'application sont les suivants :
* OVI Store -> Mes selections -> WhatsApp s40 Messenger-> Lancer ( à ce moment là, ça quitte le store et ça m'envoie sur Whatsapp)
* un de mes contacts m'envoie un message sur whatsapp et mon téléphone me le signale par une notification.
autrement dit, pas pratique.
Comment pourrais-je faire apparaitre une icone de l'application directement dans mon menu principal ?
0
mn numb +918197287586
0
slt Pvm01,c facil ce que tu demandes.. t'as qu'a lui mettre comme racourcit
settings > my shortcuts > puis selectionner la touche que t'aimerais avoir comme racourcis pr whatsapp > selectionner whatsapp (car tu le trouveras)... Bingo c'est fait. a+
0
moi je ne le retrouve pas quand je veux faire un raccourci
0
Bonjour, dans ton menu APPL là où tu as ton réveil, ton chrono, ta calculette, si tu as téléchargé WATHSAPP normalement il apparaît dans la liste. CLT
0
ventetmer11 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
9 juil. 2014 à 00:04
Re bonsoir, moi aussi j'avais peur d'avoir de mauvaises surprises et grâce à vous tous, ou du moins certains, j'ai bien paramétré mon Nokia C3. Et il semble que ça fonctionne bien, que mon compte ne se vide pas. Merci, car je ne suis pas une pro, mais j'essaie de voir comment les choses fonctionnent, surtout quand il s'agit de mon porte monnaie ! Comme nous tous !
0