Un modem-routeur remplace-t-il une box FAI ?

Fermé
Firebow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - Modifié par Firebow le 4/02/2012 à 12:50
Firebow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 févr. 2012 à 15:48
Bonjour,

J'ai trouvé sur Internet certains modem-routeurs comme celui-ci :
https://www.materiel.net/routeur-et-modem/l526/

Je me demandais donc si ces appareils étaient capables de remplacer certaines box comme Livebox, Freebox, Bbox...
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, c'est pourquoi je fais appel à vous. J'ai effectué certaines recherches, sans vraiment obtenir de résultats.

Si cela est possible, pourriez-vous aussi m'expliquer comment, et pourquoi ?

Je vous remercie d'avance.

Passez une bonne journée !
A voir également:

2 réponses

kanatrash Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 36
4 févr. 2012 à 12:59
Bonjour à toi,

Attention tu peut toujours changer de modem en mettre un perso, dit moment que tu connais tes identifiants de connexions de ton FAI qu'il te faudra rentrer dans ton futur modem mais le seul gros problème c'est que la VOIP (le téléphone) ne Pourra pas Fonctionner (histoire de config).. aussi si tu as une utilisation basique de l'internet ça ne sert pas à grand chose de changer la box de ton FAI..

une question si je peux me permettre pourquoi tu veux la changer ?
0
Firebow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 6
Modifié par Firebow le 4/02/2012 à 13:33
Il n'existe pas de modem-routeur permettant le VOIP ?

Je ne pensais pas vraiment changer de box, c'est juste que cela m'intriguait. C'est pourquoi j'ai demandé pourquoi ces modems existaient, et comment cela était possible.