Un modem-routeur remplace-t-il une box FAI ?

Fermé
Firebow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - Modifié par Firebow le 4/02/2012 à 12:50
Firebow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 - 4 févr. 2012 à 15:48
Bonjour,

J'ai trouvé sur Internet certains modem-routeurs comme celui-ci :
https://www.materiel.net/routeur-et-modem/l526/

Je me demandais donc si ces appareils étaient capables de remplacer certaines box comme Livebox, Freebox, Bbox...
Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, c'est pourquoi je fais appel à vous. J'ai effectué certaines recherches, sans vraiment obtenir de résultats.

Si cela est possible, pourriez-vous aussi m'expliquer comment, et pourquoi ?

Je vous remercie d'avance.

Passez une bonne journée !
A voir également:

2 réponses

kanatrash Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 36
4 févr. 2012 à 12:59
Bonjour à toi,

Attention tu peut toujours changer de modem en mettre un perso, dit moment que tu connais tes identifiants de connexions de ton FAI qu'il te faudra rentrer dans ton futur modem mais le seul gros problème c'est que la VOIP (le téléphone) ne Pourra pas Fonctionner (histoire de config).. aussi si tu as une utilisation basique de l'internet ça ne sert pas à grand chose de changer la box de ton FAI..

une question si je peux me permettre pourquoi tu veux la changer ?
0
Firebow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 6
Modifié par Firebow le 4/02/2012 à 13:33
Il n'existe pas de modem-routeur permettant le VOIP ?

Je ne pensais pas vraiment changer de box, c'est juste que cela m'intriguait. C'est pourquoi j'ai demandé pourquoi ces modems existaient, et comment cela était possible.
Après, si j'avais su qu'une meilleure qualité était possible avec ces modems, j'en aurais peut-être changé, qui sait.

Sinon, j'ai une utilisation d'Internet principalement dédiée aux jeux et aux vidéos sur Internet.
0
kanatrash Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 36
4 févr. 2012 à 13:48
pour la voip je ne crois que cela existe vu que déjà chaque fournisseur à leur propre carte config voip au niveau de la central téléphonique.. de plus chaque FAI à en moyenne 5 carte différentes, donc si un modem fait la voip il faudra chercher un firmware compatible de la box de ton FAI et celui de ton propre modem.. compliqué pour pas grand chose, un modem est un modem, sauf peut être pour les puriste de la connexion ou pour des cas particulier (pro, créer des réseau..), à part quelques paramétrage supplémentaire, de meilleurs liaisons et stabilité de la carte wifi et du flux apporté de chaque port ethernet du modem au pc.. mais rien d'exceptionnel sauf si ta box actuel date de plus de 5ans.. en tout cas ne va pas croire que ton débit de synchro va augmenter en changeant de box, cela c'est ton FAI qui te l'envoie.. tu as quoi comme box ?
0
Firebow Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 1 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013 6
4 févr. 2012 à 15:48
J'ai une Bbox.
Merci pour tes explications.
0