Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Routeur free box et filtrage par adresses mac

Silbie, le samedi 21 octobre 2006 à 23:04:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai une free box V4 avec carte wifi la fonction routeur est activée.

Je voudrais savoir si l'on peut sécuriser le réseau sans fil relayé par la free box en filtrant les adresses mac.

C'est une option commune à tous les routeurs, mais je ne la vois pas lorsque je vais sur free dans la configuration du routeur.

Merci d'avance pour vos réponses

1

turenne henri, le dimanche 22 octobre 2006 à 09:53:18
  • +1

Serait-ce dans la rubrique "Baux DHCP permanents" de l'interface de config "routeur" de ta box ?

Répondre à turenne henri

2

Silbie, le dimanche 22 octobre 2006 à 18:30:47
  • +1

Bonjour,

En effet, j'ai remarqué dans la configuration du routeur qu'au niveau DHCP permanent, il y avait des champs pour rentrer des adresses mac.

DHCP permanent, cela veut il dire que je devrais donner moi même des adresses fixes aux trois ordinateurs de la maison + le serveur d'impression ?

Pour l'instant tous les équipements WIFI sont en DHCP distribués par la Free box.

Merci de vos réponses.

Répondre à Silbie

3

Silbie, le lundi 21 janvier 2008 à 21:01:07
  • +1

Bonjour,

Cette option de configuration du routeur ne sert pas de filtrage par adresse MAC, réponse de FREE. Par contre il sert à la box à reconnaitre les différents ordinateurs lorsque le DHCP est désactivé.

Pour ma part, j'ai désactivé le DHCP, j'ai attribué une plage d'adresse restreinte égale au nombre d'ordinateurs que j'ai. C'est pas vraiment un filtrage, mais il n'y a plus d'adresses disponibles pour qu'un autre ordinateur se greffe sur mon réseau WIFI.

Bonne soirée.

Répondre à Silbie

4

pipo, le samedi 31 mai 2008 à 14:21:39

Effectivement Silbie, il n'y a plus d'adresses ip dispo, sauf si tes pc sont éteints, auquel cas n'importe quelle machine peut utiliser ces adresses. Le mieux reste le filtrage mac

Répondre à pipo
Filtrage Adress Mac Bonjour, Voici mon problème. Au boulot les connexions sur les serveurs distants sont filtrés par les adress Mac. L'adress Mac de mon poste est bien déclaré. Si je virtualise mon poste et je l'utilise sur un autre poste qui n'est pas déclaré sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-11601283-filtrage-adress-mac
Adresses MAC, LiveBox Inventel Bonjour ^^ Voici mon probleme, j'ai une LiveBox Inventel et je n'arrive pas a rentrer d'adresses MAC sur celle ci. Je peux qu'en supprimer, mais pas en ajouter... Si quelqu'un sait comment faire je suis preneuse ^^' (J'ai deja poster un message sur le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3380317-adresses-mac-livebox-inventel
PARAMETRAGE ROUTEUR FREE BOX Bonjour, voula, je voudrai savoir sil est possible a partir de 2 site distinc possedant chacun une free box de pourvoir se voir sur un reseau? comment faire ce parametrage? merci davance www.commentcamarche.net/forum/affich-1879417-parametrage-routeur-free-box
Quelle est mon adresse MAC ?L'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10935-quelle-est-mon-adresse-mac
Mode routeur des box (Freebox, LiveBox, AOL/Neuf/Alice Box)Le mode routeur Routeur NAT Firewall Mais j'ai déjà un firewall personnel ! Mais alors je n'ai plus besoin de firewall personnel ? Et le firewall de Windows XP ? Différences entre le mode routeur et normal d'une "box" ? Sans le mode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2843-mode-routeur-des-box-freebox-livebox-aol-neuf-alice-box
Freebox wifi --> filtrage par adresse MACBonjour, J'aimerai savoir si il y a un moyen de disposer d'un filtrage par adresse MAC avec la Freebox et sa carte wifi additionnelle? Visiblement toute la partie administration de celle-ci s'effectue directement sur le site de Free aussi bien pour la... www.commentcamarche.net/forum/affich-1490379-freebox-wifi-filtrage-par-adresse-mac
Adresse mac freebox (Résolu)salut je n'arrive pas a trouver comment limiter l'acces par adresse mac a ma freebox. En allant sur mon interface de gestion free il n'y a pas de champ demandant les adresses mac qui peuvent etre utilisees. si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3332327-adresse-mac-freebox
Adresse mac d'un routeurBonjour, je possède un programme qui me retourne les adresses ip et les adresses mac de tous les équipements de mon réseau ( pc, routeur, ...) je veux savoir s'il y a un critère pour les adresses mac qui me permet de faire la différence entre une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3845931-adresse-mac-d-un-routeur