Routeur free box et filtrage par adresses mac

Résolu/Fermé
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 21 oct. 2006 à 23:04
 pipo - 31 mai 2008 à 14:21
Bonjour à tous,

J'ai une free box V4 avec carte wifi la fonction routeur est activée.

Je voudrais savoir si l'on peut sécuriser le réseau sans fil relayé par la free box en filtrant les adresses mac.

C'est une option commune à tous les routeurs, mais je ne la vois pas lorsque je vais sur free dans la configuration du routeur.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 10
21 janv. 2008 à 21:01
Bonjour,

Cette option de configuration du routeur ne sert pas de filtrage par adresse MAC, réponse de FREE. Par contre il sert à la box à reconnaitre les différents ordinateurs lorsque le DHCP est désactivé.

Pour ma part, j'ai désactivé le DHCP, j'ai attribué une plage d'adresse restreinte égale au nombre d'ordinateurs que j'ai. C'est pas vraiment un filtrage, mais il n'y a plus d'adresses disponibles pour qu'un autre ordinateur se greffe sur mon réseau WIFI.

Bonne soirée.
2
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
22 oct. 2006 à 09:53
Serait-ce dans la rubrique "Baux DHCP permanents" de l'interface de config "routeur" de ta box ?
0
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 10
22 oct. 2006 à 18:30
Bonjour,

En effet, j'ai remarqué dans la configuration du routeur qu'au niveau DHCP permanent, il y avait des champs pour rentrer des adresses mac.

DHCP permanent, cela veut il dire que je devrais donner moi même des adresses fixes aux trois ordinateurs de la maison + le serveur d'impression ?

Pour l'instant tous les équipements WIFI sont en DHCP distribués par la Free box.

Merci de vos réponses.
0
Effectivement Silbie, il n'y a plus d'adresses ip dispo, sauf si tes pc sont éteints, auquel cas n'importe quelle machine peut utiliser ces adresses. Le mieux reste le filtrage mac
0