TV d'orange avec un lecteur enregistreur

Fermé
Alice - 28 janv. 2012 à 11:55
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 1 févr. 2012 à 11:29
Bonjour,

bon j'annonce tout de suite la couleur : je ne m'y connais pas du tout en matière de branchements ou autre. Je vous prie donc de m'excuser si mon message n'est pas clair.
J'expose immédiatement mon problème : je possède une télévision avec 2 prises péritels ext 1 et 2, 3 prises HDMI in, et quelques autres truc (mais je ne pense pas qu'il soit utile que j'en parle.). J'ai également un décodeur (TV SHD 85) avec Orange. Il est relié à la télé grâce à la troisième prise HDMI et les chaînes fonctionnent correctement. Hélas, je possède aussi un lecteur enregistreur que je ne parvient pas à faire fonctionner avec le décodeur. Je ne sais pas s'il est possible qu'ils soient incompatibles, je ne sais pas non plus si je dois le relier à la télé et/ou au décodeur. J'espère avoir donné assez de précisions. Sinon vous n'avez qu'à demander et j'essayerais de répondre (dans la limite de mes connaissances.). Merci en tout cas (: !

A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 janv. 2012 à 12:43
Bonjour je ne connais pasbien ton materiel mais tu vas observer si ton boitier TV de la box dispose d'une peritel (prise a 24 broches) que tu pourras raccorder aton enregistreur qui doit avoir la meme connexion, tu actionnele selecteur d'entrées sur AV 1, 2 EXT 1 etc et la tu enregistres la chaine selectionnée sur le boitier ça devrait fonctionner, helas en analogique car la peritelperd le signal numerique donc adieu la HD
L'autre option permettant d'enregistrer et regarder en numerique est payante par exemple chez SFR, gratuite chez Free c'est l'enregistreur disque dur incorporé qui est d'une grande qualité (minimum de branchements aussi)
salut
1