TV d'orange avec un lecteur enregistreur

Fermé
Alice - 28 janv. 2012 à 11:55
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 1 févr. 2012 à 11:29
Bonjour,

bon j'annonce tout de suite la couleur : je ne m'y connais pas du tout en matière de branchements ou autre. Je vous prie donc de m'excuser si mon message n'est pas clair.
J'expose immédiatement mon problème : je possède une télévision avec 2 prises péritels ext 1 et 2, 3 prises HDMI in, et quelques autres truc (mais je ne pense pas qu'il soit utile que j'en parle.). J'ai également un décodeur (TV SHD 85) avec Orange. Il est relié à la télé grâce à la troisième prise HDMI et les chaînes fonctionnent correctement. Hélas, je possède aussi un lecteur enregistreur que je ne parvient pas à faire fonctionner avec le décodeur. Je ne sais pas s'il est possible qu'ils soient incompatibles, je ne sais pas non plus si je dois le relier à la télé et/ou au décodeur. J'espère avoir donné assez de précisions. Sinon vous n'avez qu'à demander et j'essayerais de répondre (dans la limite de mes connaissances.). Merci en tout cas (: !

A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 janv. 2012 à 12:43
Bonjour je ne connais pasbien ton materiel mais tu vas observer si ton boitier TV de la box dispose d'une peritel (prise a 24 broches) que tu pourras raccorder aton enregistreur qui doit avoir la meme connexion, tu actionnele selecteur d'entrées sur AV 1, 2 EXT 1 etc et la tu enregistres la chaine selectionnée sur le boitier ça devrait fonctionner, helas en analogique car la peritelperd le signal numerique donc adieu la HD
L'autre option permettant d'enregistrer et regarder en numerique est payante par exemple chez SFR, gratuite chez Free c'est l'enregistreur disque dur incorporé qui est d'une grande qualité (minimum de branchements aussi)
salut
1
Oui mon boîtier TV dispose de péritels, j'ai relié mon enregistreur au décodeur mais qu'entendez vous par "avoir la même connexion" et "actionner le sélecteur d'entrées" ? (Tant pis pour la HD.) Merci (:
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
1 févr. 2012 à 11:29
Bonjour ton enregistreur possède un selecteur de chaines et d'entrées l'indication AV1 ou EXT active la prise peritel concernée que tu raccorderas a ta source (decodeur) et normalement tu pouras ainsi enregsitrer ce que ton decodeur capte (exclu bien sur regarder une chaine et en enregistrer une autre
A++ ??
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
28 janv. 2012 à 12:47
Bonjour!

Ça dépend de l'enregistreur: Quelle marque et quelle modèle exactement? Et aussi: En dehors d'Orange, as-tu une autre source de signal TV, genre antenne TNT, télévision par câble, ou autre?
0
Mon lecteur/enregistreur est un panasonic dmr w500 (c'est à dire même plus en vente.) il n'est pas bien vieux mais bon, les choses sont vite remplacées aujourd'hui. J'ai canal+, je ne sais pas si ça peut vous aider. En dehors d'orange je ne sais pas si j'ai d'autres sources de signal (je l'ai dit j'y connais rien !). Désolée :/. Merci beaucoup en tout cas.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
31 janv. 2012 à 00:34
Cet enregistreur Panasonic est costaud, génial pour quelqu'un qui aurait la TNT, c'est à dire une antenne rateau sur le toit, ou la télévision par câble.

Mais en association avec ta parabole et le décodeur Orange, sans aller jusqu'à être incompatible, il ne donnera jamais rien de très bon. Il peut enregistrer la télé Orange, mais dans les conditions données par Bernorenard: Via péritel, qualité analogique SD dégradée, pas de HD, impossible d'enregistrer un film pendant qu'on en regarde un autre, difficile de programmer un enregistrement, impossible d'en programmer deux sauf si ils sont sur la même chaîne...

Bref, pas bien adapté à ton cas, et indigne de ton beau téléviseur. Du coup, le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est: Revend le Panasonic, et prend le décodeur-enregistreur chez Orange.
0