Posez votre question Signaler

PC portable ASUS écran noir à l'allumage

Quartz0 - Dernière réponse le 24 juin 2015 à 08:29
Bonjour,
J'ai un gros souci, mais n'y connaissant rien en matériel informatique, quand j'allume j'obtiens un écran noir, la ventilation tourne, (le lecteur ne tourne plus) et l'ordi s'éteint tout seul au bout de dix minutes environ. C'est un PC portable ASUS X70A.
Merci pour votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+12
moins plus
Essaie l'astuce qu'on conseille souvent. Tu débranches ton portable, enlèves la batterie et appuies sur le bouton Marche pendant 30 à 40s. Puis tu remets ta batterie. Tu verras ce que ça donne. Il semble que certains arrivent à résoudre ce genre de problèmes avec cette astuce.
Anonyme- 4 sept. 2013 à 17:55
oui oui ca marche merci
Répondre
mm- 27 nov. 2014 à 07:47
merci beaucoup pour cette astuce j'avais le meme probleme et ça a marché!
Répondre
mm- 27 nov. 2014 à 14:49
merci beaucoup pour cette astuce j'avais le meme probleme et ça a marché!
Répondre
razza- 7 mai 2015 à 21:09
Cool, ça a fonctionn
é pour moi avec un azus. Merci pour l info
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
en generale quand le portable se coupe des le démarage c'est qu'il se met en cour circuit à la suite d'une surchauffe du proc,provoquer par le bloquage du ventilateur de refroidissement
solution 1 avec une bombe d'air ou un compresseur soubler les aeration sur les cotées et dessous
solution 2 démonter les panneaux ar voir le clavier pour accedre au ventilo le netoyer avec un pinceaux, verifier que rien ne le bloque
solution 3- changer le dit ventilateur, et ou si besoin le proc
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  PC portable ASUS écran noir à l'allumage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.